3 bonnes raisons de passer à la lingerie bio

3 bonnes raisons de passer à la lingerie bio
La lingerie bio possède de nombreux avantages.

Il n'y a pas que les produits alimentaires qui peuvent être bio. Dans une volonté de proposer des vêtements de meilleure qualité, de nombreuses marques proposent désormais des habits bio. Et la lingerie, en particulier, représente de sérieux avantages.

Des matières respectueuses de l'environnement

La première bonne raison de se tourner vers la lingerie bio est son engagement pour la planète. Le coton est la culture la plus polluante au monde (à cause des pesticides et autres insecticides), et les matières synthétiques sont fabriquées à base de pétrole et traitées avec des métaux lourds. Pas terrible pour l'écologie. Se tourner vers des sous-vêtements bio, c'est l'assurance d'éviter les colorants et autres traitements qui nuisent à l'environnement.

Une option plus saine pour la santé

À l'heure où les perturbateurs endocriniens sont partout, il est essentiel de trouver des alternatives pour éviter d'exposer sa peau à des produits dangereux. En particulier dans des zones aussi sensibles où les muqueuses sont très exposées ! Des fibres bio, c'est la garantie de limiter les risques d'allergies ou d'irritations cutanées liées aux pesticides qui peuvent nuire à notre santé.

Des dessous à la provenance transparente

Consommer mieux, c'est aussi s'intéresser à la provenance de nos habits et privilégier les circuits courts. En France, la plupart des marques qui proposent de la lingerie bio sont fabriquées en Europe et les différents ingrédients qui les composent peuvent être tracés facilement. Un facteur à ne pas négliger.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.