3 astuces pour porter le caban sans faire loup de mer

3 astuces pour porter le caban sans faire loup de mer
Pour harmoniser votre caban, jouez avec les formes et les longueurs.

Alors que le long manteau fait rage sur la planète mode, il semblerait que le caban s'épanouisse dans l'adversité et revienne faire de l'oeil aux modeuses. Pour les plus réfractaires au look Capitaine Haddock, voici 3 astuces pour le porter à la ville.

Avec une robe romantique

Pour casser le côté "amiral" du caban, rien de tel que d'arborer en contrepartie une robe romantique, façon néo-victorienne. De la dentelle, du tulle, des volants... en d'autres termes, tout ce qui est doux, vaporeux et dentelé. Attention cependant à la longueur de la robe. La coupe du caban n'étant pas des plus cintrées, le coupler avec une longue robe à froufrous ne ferait que créer un effet de "surcharge". On garde les froufrous, mais on mise sur une longueur au dessus du genou pour harmoniser la silhouette.

Avec une ceinture

Avec sa coupe ample et sa grosse encolure, le caban dégage une impression de confort. Mais il n'en reste pour autant pas incompatible avec l'élégance, il suffit simplement de l'accessoiriser un peu. Pour mettre en valeur la taille, on noue une ceinture par dessus le manteau déboutonné. Cette simple astuce va suffire à donner du cachet à votre tenue. Idéalement, on l'associe ici avec un pantalon cigarette et un col roulé en dessous, pour un chic androgyne à toute épreuve.

Avec un style différent

Le caban classique est reconnaissable à sa couleur bleu marine et sa texture en drap de laine. Pourquoi ne pas sortir des sentiers battus en arborant un modèle blanc cassé ou rouille ? Délaissez également le classique drap de laine pour de la fourrure synthétique façon moumoute, vous ferez toute la différence !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.