3 applications pour vous aider à faire la valise parfaite

3 applications pour vous aider à faire la valise parfaite
Grâce à ces applications, faire sa valise va devenir un jeu d'enfant.

Faire sa valise, l'angoisse de chaque été pour beaucoup. Vais-je prendre trop ? Pas assez ? Faut-il emporter des pulls ? Cette année, boucler vos bagages sera un jeu d'enfant grâce à des applications créées pour vous faciliter la vie. À vous de choisir votre préféré.

Packr : l'appli pour ne rien oublier

Fini les doutes en préparant votre valise et les oublis lorsque vous êtes déjà sur la route des vacances. L'application Packr vous aide à anticiper vos besoins. Indiquez votre destination, la durée de votre séjour, les activités prévues, le type d'hébergement et la météo, et l'application ajustera, en fonction de ces critères, les affaires à prendre dans sa valise. Packr, disponible gratuitement sur l'App Store et Google Play.

PackKing : la check-list des vacances

Sur le même principe que Packr, PackKing a pour but d'accompagner les utilisateurs dans la préparation de leurs valises. Que vous partiez en voyage en France ou à l'étranger, l'application génère une liste personnalisée de ce que vous aurez à prendre, à laquelle vous pourrez ajouter des éléments à ne pas oublier. PackKing, disponible gratuitement sur l'App Store et Google Play.

PackPoint : répertorier les indispensables

PackPoint vous permet de faire le point sur les indispensables à emporter dans vos valises et de ne rien oublier le jour du départ. Indiquez simplement les informations concernant le voyage, destination, date de départ, nombre de nuits passées sur place, puis sur le principe d'une liste, sélectionnez les catégories qui vous intéressent et cochez les objets à ne pas oublier. Il est possible d'ajouter manuellement des indications. L'application disposant d'une fonction météo, vous êtes assurée d'emporter les vêtements adéquats. PackPoint, disponible gratuitement sur l'App Store et Google Play.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.