125 croquis originaux de Karl Lagerfeld vont être vendus aux enchères

125 croquis originaux de Karl Lagerfeld vont être vendus aux enchères
Karl Lagerfeld au Défilé PAP Dior Hommes automne-hiver 2016/2017 au Tennis Club de Paris, le 23 janvier 2016.

La disparition de Karl Lagerfeld, le 19 février 2019, a ôté la mode d'un de ses plus grands talents. Mince consolation : le 18 avril prochain, une vente aux enchères rassemblera près de 125 dessins exclusifs du Kaiser.

Karl Lagerfeld n'est plus, mais son héritage artistique, lui, est éternel. C'est ce que nous rappelle la mise en lumière de ces 125 croquis originaux du Kaiser qui feront l'objet d'une vente aux enchères en Floride, le 18 avril prochain. L'événement sera organisé par la maison Urban Culture Auction, en association avec Palm Beach Modern Auctions, une boutique spécialisée dans l'art.

Des dessins qui ont échappé à la poubelle

Les croquis datent du début de la carrière de Karl Lagerfeld, à l'époque où il travaillait pour la maison de couture Tiziani, à Rome, et avaient été précieusement conservés depuis les années 1960. D'une rareté irréfutable, ils sont d'autant plus prisés que l'ancien directeur artistique de la maison Chanel avait pour habitude de jeter ses dessins au fur et à mesure de son travail. Une aubaine donc, d'avoir pu mettre la main sur plus d'une centaine de ses esquisses. D'autant plus que, comme l'a rapporté le site The Independent, le 7 avril, deux des croquis ont été dessinés exclusivement pour l'actrice Elizabeth Taylor.

En raison de leur rareté, les dessins devraient se vendre entre 1 000 et 3 000 dollars pièce (soit entre 891 et 2 600 euros). Quant aux portfolios, leur prix pourrait monter jusqu'à 4 000 dollars (environ 3 500 euros). Résultat des courses le 18 avril 2019.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.