5 sites pour revendre ses vêtements en ligne

Chargement en cours
N'hésitez plus à revendre vos vêtements en ligne.
N'hésitez plus à revendre vos vêtements en ligne.
1/2
© Adobe Stock, JenkoAtaman

La Toile regorge de sites Internet qui sont pratiques pour revendre vos vêtements de façon avantageuse et sécurisée. En voici cinq qui relèvent le défi avec brio.

Comme vous êtes accro au shopping, vos vêtements ont tendance à s'accumuler dans vos placards au fur et à mesure de vos séances effrénées. Bien que vous adoriez ce que vous achetez, certaines pièces se retrouvent vite démodées en raison de la rapidité à laquelle les tendances évoluent chaque saison. Sans oublier que cela prend une place folle dans votre cher dressing dans lequel vous souhaitez désormais faire le tri.

Si vous vous reconnaissez dans cette situation, pourquoi ne pas tout simplement revendre vos vêtements ? Une technique tout bénéf' qui permet d'alléger votre garde-robe et de gagner un peu d'argent. Le tout en évitant le gaspillage grâce au recyclage de vos vieux habits, ce qui se révèle très bénéfique pour l'environnement. Découvrez ainsi ces cinq sites Internet qui vont vous faciliter la tâche dans cette prochaine mission.

Vinted

Vinted vous permet de revendre vos articles de mode en tout genre (vêtements, accessoires chaussures...), mais pas seulement. Vous pouvez également participer à des échanges ou acheter des pièces pour lesquelles vous avez craqué. Pour ce faire, communiquez via des messages privés ou par le biais d'un forum, puis envoyez vos habits, recevez vos paiements ou effectuez vos achats sur un service intégré et sécurisé.

United Wardrobe

Sur son site officiel, United Wardrobe se décrit comme un "marché communautaire". Sa mission : démocratiser les vêtements d'occasion, partout dans le monde. C'est pourquoi il propose cette plateforme performante et intuitive sur laquelle vous pouvez acheter et vendre des vêtements. En bonus, il donne un aperçu des dressings des fashionistas vivant aux quatre coins du globe afin de rester pile poil dans la tendance.

Vide dressing

Fort de sa communauté comprenant 1,5 million de membres, Vide Dressing vous offre la possibilité de vous séparer de vos vêtements et accessoires, qu'ils soient neufs ou d'occasion, tout en vous assurant un maximum de sécurité : garantie authenticité, service satisfait ou remboursé, certificat de conformité, paiement sécurisé... Sachez que vous même gagner 500 euros par an en participant au programme de parrainage !

Vestiaire collectif

"Triez votre dressing. Vendez vite, au bon prix, en sécurité", c'est ce que vous invite à faire la marque française Vestiaire collectif. Ce site de dépôt-vente en ligne consacré au luxe et à la mode vous propose ainsi d'acheter ou de mettre en vente des produits d'occasion dans toute l'Europe, en découvrant par la même occasion son catalogue immense et inspirant, comprenant plus de 700 000 articles et plus 5 200 marques.

Once again

Terminons par Once again, le spécialiste des vêtements de seconde main. C'est en effet une friperie en ligne qui permet de vendre vos habits et/ou d'en acheter des nouveaux grâce à son large choix de pièces mode homme et femme. Prix très attractifs, authenticité et qualité des articles... Voici les trois critères sur lesquels la marque se veut intransigeante. Le top pour changer votre garde-robe en toute sérénité et au gré de vos envies !

٭ Tous ces sites proposent des applications mobiles téléchargeables sur Android et iOS.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.