5 applications à télécharger pour réussir vos soldes

Chargement en cours
Votre smartphone sera votre meilleur allié pendant les soldes.
Votre smartphone sera votre meilleur allié pendant les soldes.
1/2
© Adobe Stock, Look!

Avis à toutes les fashionistas : les soldes d'hiver débuteront officiellement le 8 janvier 2020 et se termineront 4 semaines plus tard, soit le 4 février. À quelques heures du top départ, voici 5 applications mobiles qui vous aideront à faire vos emplettes. Les maîtres mots ? Efficacité et sérénité.

Calcul Soldes : la calculatrice en ligne

Si vous n'êtes pas forte en calcul mental, l'application Calcul Soldes est faite pour vous ! Comme son nom l'indique, elle vous permet de calculer une remise en euros (€) ou en pourcentage (%) sur la somme initiale afin d'obtenir le prix soldé. Pour utiliser la calculatrice, rien de plus simple : vous devez rentrer les 2 données (somme initiale et remise) dans les cases correspondantes, avant d'appuyer sur le bouton "calculer". Et vous voilà avec le prix réel... À vous désormais de juger si c'est une bonne affaire ou non !

Téléchargement gratuit et disponible sur Android et AppStore.

Shoppoid pour un shopping organisé

Cette application complète vous facilite la tâche sur de nombreux points durant votre shopping. Grâce à elle, vous pouvez par exemple faire une liste d'articles à acheter ou au contraire, indiquer ceux que vous avez déjà. De quoi vous permettre d'aller à l'essentiel, mais également d'éviter les achats compulsifs et/ou inutiles. De plus, Shoppoid vous permet de calculer le prix des articles en fonction des réductions, de connaître la date des soldes dans votre département, ou encore d'avoir un récapitulatif des articles achetés, ainsi que le montant économisé des articles soldés.

Téléchargement gratuit et disponible uniquement sur Android.

Shopstyle pour un shopping en ligne sans stress

Shopstyle, c'est une sorte de moteur de recherche qui compare les prix des articles entre des milliers de boutiques référencées, et vous permet donc de faire la meilleure des sélections. Grâce à cette application, vous pouvez dénicher les pièces de vos rêves (vêtements, sacs, chaussures, bijoux ou accessoires) parmi vos marques préférées en utilisant les filtres de recherche, créer une wishlist, et être également alertée quand le prix d'un produit de votre liste est en promotion.

Téléchargement gratuit et disponible uniquement sur AppStore.

YesWeGreen pour acheter responsable

Vous êtes engagée pour la protection de l'environnement ? Ou alors, vous souhaitez tout simplement adopter un mode de consommation plus éco-responsable, même quand il s'agit de faire du shopping ? Sachez que l'application YesWeGreen est là pour vous soutenir dans cette belle démarche. En effet, elle répertorie toutes les boutiques qui proposent des services alliant développement durable et consommation locale. Un véritable guide "vert" dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer.

Téléchargement gratuit et disponible sur Android et AppStore.

Plyce pour optimiser ses déplacements

Compagnon de shopping idéal, notamment pendant les soldes, l'application Plyce vous permet de repérer les magasins autour de vous qui ont réellement en stock la ou les pièces que vous désirez. Le top pour ne pas vous déplacer pour rien. Elle vous donne également la possibilité de créer des alertes sur vos marques et/ou vos produits favoris. De quoi être la plus réactive possible, et donc mettre toutes les chances de votre côté pour concrétiser votre achat.

Téléchargement gratuit et disponible sur uniquement sur AppStore.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.