Zoom sur les tendances bijoux de l'été 2020

Chargement en cours
Les bracelets de cheville sont très à la mode pour cette saison.
Les bracelets de cheville sont très à la mode pour cette saison.
1/2
© Adobe Stock, photo_mts

Ces accessoires connaissent eux aussi leurs effets de mode. Après les ras du cou, les manchettes d'oreille et autres boucles XXL volontiers dépareillées, cet été fait la part belle aux accumulations de colliers médaillons, aux bracelets de cheville coquillage et aux chaînes de taille affolantes.

L'accumulation de colliers

L'accumulation de pendentifs s'impose sur tous les décolletés depuis plusieurs saisons maintenant. Cette tendance n'est pas prête de se démoder, justement parce qu'elle permet d'habiller n'importe quel haut un peu trop basique d'un éclat lumineux. L'été, elle aura le mérite d'apporter une touche de style sans pour autant rajouter une couche de vêtements trop chaleureux. Canicule-friendly, cette combine fonctionne mieux avec des bijoux en or, ou plaqués or, qui craindront moins la transpiration, l'humidité, ou même le parfum que des chaînes en argent. Médaillons religieux, signes astrologiques, et n'importe quel autre pendentif de tailles équivalentes feront l'affaire pour une accumulation réussie.

La chaîne de cheville

Puisque les petits détails font la différence, les chevilles dévoilées par des shorts, jupes, et autres pantalons ⅞ gagnent à briller. Justement, les chaînes de cheville reviennent à la mode. Côté souvenirs de vacances, oubliez les bracelets brésiliens pour leur préférer ceux en coquillages cauri. Traités au premier degré sur un simple cordon, ou de façon plus précieuse comme trempés dans de l'or avant d'être montés sur chaîne, ces modèles vous donnent un air d'éternelle vacancière en mer. Outre les coquillages, les chaînes de cheville plus classiques permettront tout aussi bien de sublimer vos jambes. Mais classique ne veut pas forcément dire basique : pourquoi pas une chaîne dorée piquée d'un pendentif de lune, de soleil, et autres fantaisies ? Enfin, pensez à justement essayer vos bracelets autour de la cheville pour voir si le résultat vous convient et ainsi optimiser les bijoux que vous avez déjà.

Les chaînes de taille

Quitte à porter moins de vêtements que durant le reste de l'année, autant mettre en valeur la peau ainsi dévoilée. Justement, puisque la mode est au revival des nineties, la part belle est donnée aux crop tops, bodys échancrés sur les hanches, et pantalons taille basse. Et pour érotiser encore plus la zone du bassin, les chaînes de taille permettent justement de le sublimer. Si vous avez la taille fine, une chaîne aux maillons très fins fera l'affaire. Vous pouvez même miser sur des modèles 2 tours. Si vous avez la taille plus épaisse ou plus marquée, choisissez plutôt des chaînes aux maillons plus larges pour un résultat plus harmonieux. Globalement, le doré convient à toutes les carnations et subliment le bronzage, contrairement à l'argenté, plus froid et urbain. À porter au quotidien si vous aimez les vêtements qui dévoilent une bande de peau à cet endroit stratégique. Mais surtout pendant les vacances, pour faire trempette, avec un maillot de bain deux pièces ou par-dessus un une-pièce. Supplément de sensualité assuré.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.