Week-end à la campagne : comment s'habiller ?

Chargement en cours
Lors d'un week-end à la campagne, faites rimer style et confort.
Lors d'un week-end à la campagne, faites rimer style et confort.
1/2
© DR, Mango

Se mettre au vert le temps d'un week-end, rien de tel pour déconnecter et recharger ses batteries. Si vous vous demandez que glisser dans votre valise pour un week-end à la campagne confort et stylé, voici nos conseils.

Le contenu de votre valise dépendra de votre programme. Si vous êtes plutôt du genre à bouquiner sous un plaid auprès de la cheminée alors faites simple et confortable. Si à l'inverse, vous avez plutôt prévu des balades au marché local, dans la prairie environnante et de vous réchauffer autour d'un chocolat chaud au café du coin, alors votre valise devra répondre à certains impératifs.

Rien de trop précieux

La campagne en hiver c'est revigorant et reposant, mais s'il pleut cela peut aussi être fatale pour vos plus belles pièces. Pour affronter la gadoue n'emportez rien de trop précieux (votre sac à mains de créateur peut rester bien au chaud dans votre appartement de citadine). Optez pour des vêtements dans lesquels vous êtes à l'aise, que vous aimez mais qui ne craignent pas d'être salis. Des pièces tout-terrain en somme.

Du confort

Vous partez vous mettre au vert pour vous détendre, relâcher le corps et l'esprit. Et cela passe par des vêtements confortables, rien de trop cintré ni de trop moulant. Sans tomber dans le jogging informe, choisissez des pièces qui invitent à la détente. Un jean bien ajusté dans lequel vous vous sentez bien, des collants en laine sur une robe ample, auront toute leur place dans votre valise pour votre escapade normande.

Braver le froid

Pour profiter du grand air sans risquer de tomber malade, couvrez-vous bien. Emportez des pulls oversize ou des cardigans en grosse maille (coton, laine). Elles sont ultra confortables, chaudes et synonymes de cocooning. Autre avantage de la grosse maille, elle se marie à n'importe quelle tenue : jean, jupe, robe longue... tout lui réussi ! (photo 1 Mango)

Pour vos sorties au village du coin, lovez-vous dans un long manteau en tweed façon week-end à Balmoral. Pour crapahuter dans la campagne environnante, misez sur un manteau plus court, type aviateur ou doudoune s'il fait vraiment froid.

Et n'oubliez pas de glisser dans vos valises, des chaussettes elles aussi en grosse maille, pour un effet fluffy des plus douillets.

Se protéger de la pluie

Le K-way est indispensable pour vous protéger de la pluie. Aux pieds, prévoyez des bottes de pluie dans lesquelles vous glisserez un jean noir, façon famille royale britannique.

De bonnes chaussures de marche

Pour vous balader dans la campagne mieux vaut prévoir de bonnes chaussures. Vos Converses ou Veja adorées risquent de prendre cher si le terrain est mouillé. Préférez des chaussures tout-terrain, comme des Timberland parfaitement adaptées pour des petites promenades sur sentiers et plus stylées que des chaussures de rando pure, type Lowa ou Merrell.

Et pour un look plus preppy, quand vous vous rendez au café ou à l'épicerie, emportez des derbies à boucles (associées à un pantalon feu de plancher).

Un imprimé incontournable, les carreaux

Certaines diront "cliché", d'autres diront "classique". Le tartan et les carreaux sont associés dans l'imaginaire à la campagne. Pour ne pas y couper, glissez dans votre valise une chemise à carreaux façon bûcheron que vous porterez ouverte sur un pull noir en cachemire.

Enfin, quels que soit les vêtements que vous emportez n'en faites pas trop. Ne cherchez pas à copier un "look campagne" qui n'est pas le vôtre au risque de paraître anachronique. Restez fidèle à votre style.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.