Veste en peluche : 5 façons de la porter

Chargement en cours
Pour un look plein d'audace, portez un tailleur sous votre veste en peluche.
Pour un look plein d'audace, portez un tailleur sous votre veste en peluche.
1/2
© Abaca, Bertrand-Hillion Marie-Paola

Marine Cournede

Elle débarque sur les épaules avec l'agilité d'un plaid enveloppant et marque la tendance d'un hiver qui se bravera lovée dans les méandres de la moumoute. Chaude et tendance à la fois, la veste en peluche n'en oublie pas d'être modulable pour s'adapter à vos envies. Zoom sur cinq styles pour la sublimer.

Bohème - 70s

Rendons à César ce qui est à César. La veste en peluche, si elle continue de faire sensation aujourd'hui, a vu sa cote de popularité à son apogée dans la décennie des 70s. Pour la remettre à l'honneur dans cet esprit bohème, un brin funk, on s'inspire d'icônes mode de l'époque comme Françoise Hardy, Farrah Fawcett ou Bianca Jagger.

La tenue : un jean flare - sombre si vous voulez la jouer profil bas, blanc si vous êtes plus aventureuse -, associé à une chemise ample ou à une blouse romantique, des bottines en daim ou des talons en bois pour prendre de la hauteur et allonger la jambe joliment dessinée par le patte d'eph, un foulard négligemment noué autour du cou et une paire de verres fumés sur le nez.

Casual

De par son volume et sa matière, la veste en peluche ne compte pas parmi les pièces les plus discrètes de votre garde-robe, vous l'aurez compris. Mais pas de panique, si vous souhaitez l'intégrer à votre look sans en faire trop, il vous suffit de l'associer à des classiques intemporels qui atténueront un peu l'esbroufe de votre paletot.

La tenue : un pantalon cigarette de couleur sombre couplé à une marinière ou un pull marine à col rond, et vous voilà parée ! Pour les chaussures, on conserve l'esprit du "simple et tout-terrain" avec des bottines plates, des mocassins ou des tennis.

Street cool

À mi-chemin entre le casual et le sportswear, ce style allie simplicité et confort, tout en injectant la juste dose de cool avec la présence pleine d'allure de la veste en peluche.

La tenue : un bas de jogging, de ceux qui ressemblent à s'y méprendre à des pantalons à pinces (tout est dans le mélange des genres), une paire de baskets, un col roulé et un bonnet - que vous pouvez choisir d'une teinte acidulée si vous souhaitez réveiller votre tenue -, et à vous le look de gangster charismatique.

Preppy chic

Vous trouvez dommage de ne pas exploiter à 100 % le potentiel chic de la veste en peluche ? Pour booster le panache de votre tenue, il suffit simplement de jouer à fond la carte du glamour hollywoodien des années 40.

La tenue : chevelure subtilement crantée, bouche rouge, petite robe noire, collants en voile transparent et paire de stilettos. Vous voilà l'âme d'une Ava Gardner en bonne et due forme.

Rock

Modulable à souhait, la veste en peluche révèle aussi sa carte "rock" et s'amuse d'une alliance bon chic-mauvais genre.

La tenue : un bas en matière audacieuse, comme un pantalon en vinyle ou une jupe lamée, un simple t-shirt blanc par temps doux ou un pull XL un peu grunge, et aux pieds, une paire de bottines cloutées ou des low-boots à bout pointu (noires, bien sûr), façon santiag. Pour parfaire l'esprit rock, privilégiez une veste de couleur sombre, comme un bleu nuit ou un vert anglais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.