T-shirt blanc : 3 idées pour le personnaliser

Chargement en cours
Vous pouvez twister le basique t-shirt blanc en jouant sur les volumes : le choisir oversized pour dénuder une épaule et marquer la taille en le rentrant dans votre pantalon.
Vous pouvez twister le basique t-shirt blanc en jouant sur les volumes : le choisir oversized pour dénuder une épaule et marquer la taille en le rentrant dans votre pantalon.
1/2
© Adobe Stock, Alena Ozerova

Le broder vous-même pour faire passer un message, le piquer d'une broche ou même de boucles d'oreille pour lui ajouter une dimension précieuse, ou encore jouer avec son volume en le ceinturant ou le corsetant : un simple t-shirt blanc peut vite devenir la star de votre look estival.

Avec le jean, le t-shirt blanc se partage la place de basique absolu du vestiaire contemporain. Au point qu'on puisse vite le trouver ennuyeux. Pourtant il suffit de quelques astuces pour le personnaliser et le rendre beaucoup plus stylé.

Accessoiriser un t-shirt blanc de bijoux ou broches

Pour ajouter du précieux au basique, il vous suffit d'y apporter quelques touches d'éclat. Sur un simple combo-jean basket, pourquoi ne pas porter un collier imposant comme un torque ou un plastron, ou même une accumulation de médaillons aux chaînes de longueur différentes ? Pour jouer plus directement avec l'ADN décontractée du t-shirt, vous pouvez aussi y piquer directement des bijoux, comme une broche là où l'on attendrait une poche poitrine. Et pourquoi pas des boucles d'oreille pour resserrer les manches et créer la plus précieuse des fronces ?

Broder un t-shirt blanc soi-même

S'il existe une myriade de t-shirts à message déjà tous prêts dans les boutiques de vêtement, rien ne vous empêche de réaliser votre propre version (unique) avec un peu d'huile de coude. Pour cela, munissez-vous d'un t-shirt vierge, d'aiguilles, d'un feutre lavable, d'un tambour, de fils à broder, d'une paire de ciseaux et d'un texte à broder (à écrire sur une feuille dans la taille voulue). Placez le texte dans le t-shirt afin de pouvoir en reporter l'écriture au feutre sur le tissu par transparence. Retirez la feuille avant d'installer votre tambour à tisser. Vous pouvez maintenant commencer à broder en faisant les points les plus réguliers possibles pour un résultat canon sur-mesure (de nombreux tutos vidéos existent pour vous y aider).

Jouer avec le volume d'un t-shirt blanc en marquant la taille

Le t-shirt doit son nom à sa coupe droite en T : une barre pour les bras perpendiculaire à une autre pour le buste. Pourtant, il suffit de peu pour réinventer cette forme tout autrement en jouant sur les volumes. Faire rentrer ce top que dans l'avant de votre bas permet de marquer la taille tout en restant décontractée. Entièrement rentré, à peine blousé, le t-shirt paraîtra déjà plus distingué. Vous pouvez aussi le rentrer grossièrement dans votre soutien-gorge pour créer un effet crop-top sur le devant et garder une longueur habituelle dans le dos. Ou même faire un gros noeud de la partie basse du t-shirt pour le resserrer façon crop-top volontairement improvisé. Vous pouvez aussi le laisser sorti, et le ceinturer (avec une ceinture plutôt large pour un plus bel effet) au niveau de la taille afin de créer des basques naturelles qui féminiseront la silhouette. Si vous avez un corset, un bustier de lingerie, ou même un caraco bordé de dentelle que vous considérez comme un sous-vêtement, vous pouvez le porter par-dessus votre t-shirt. Pleine de style, cette astuce sens dessus-dessous permet même de dédramatiser une nuisette olé olé pour la porter sans rougir en pleine journée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.