Sport : quelle tenue parfaite adopter ?

Chargement en cours
La tenue de sport parfaite se doit d'être confortable et stylée !
La tenue de sport parfaite se doit d'être confortable et stylée !
1/2
© Adobe Stock, Alena Ozerova

Que le sport soit pour vous un hobby, une passion dévorante ou même votre métier, la tenue que vous enfilez pour aller vous dépenser se doit de combiner deux facteurs essentiels : le confort et le style. Parce que nous avions envie de vous donner un petit coup de pouce pour trouver la tenue parfaite à adopter, voici tous nos conseils en fonction du type de sport que vous pratiquez.

Quelle tenue adopter pour aller courir ou pratiquer du sport en extérieur ?

La tenue pour laquelle vous allez opter pour pratiquer de la course à pieds ou toute autre activité en plein air va bien évidemment dépendre de la saison.

Les vêtements en été

Lorsque les températures montent, le duo brassière/short est de loin le plus efficace. Choisissez un modèle de brassière qui assure un bon maintien, quant au short, selon vos envies, misez au choix sur un cycliste taille haute (très tendance et qui met vos formes en valeur) ou un short technique plus large. Mais quel que soit votre look de prédilection, faites le choix d'une matière micro aérée qui permettra à votre peau de respirer et qui sèchera plus rapidement. Côté style, misez sur des ensembles unis pour les plus classiques ou à imprimés pour celles qui aiment les looks plus originaux. Dans tous les cas, faites en sorte de choisir des pièces qui fonctionneront avec toutes vos autres tenues de sport : le mix and match, on adore !

Les vêtements en hiver

En hiver il vous faut vous protéger du froid et de la pluie. Commencez par choisir un legging en matière technique, une brassière pour le maintien de votre poitrine et un t-shirt à manches longues respirant. Pour vous protéger du froid et de la pluie, équipez-vous d'une veste zippée à capuche doublée de mesh ou d'une matière isolante technique absorbant la transpiration. N'oubliez pas un détail indispensable : une paire de gants.

Les chaussures

Le choix de vos baskets est très important car c'est là la clé d'une pratique sans risques pour vos articulations. Dirigez-vous vers un modèle de running avec une semelle bien stable et un bon amorti.

Quelle tenue choisir pour aller à la salle ?

Les vêtements

Si vous pratiquez du sport en salle, alors vous avez la chance de pouvoir faire à peu près ce qu'il vous plait puisque vous n'avez aucune contrainte de saison. Bien sûr, là encore, nous vous conseillons de choisir des matières respirantes et confortables et de toujours prévoir une brassière de maintien. Côté style, vous avez le champ libre : short moulant ou large, legging, simple brassière ou accompagnée d'un top noué, à vous de choisir !

Les chaussures

Comme pour la course, choisissez des baskets légères mais avec une bonne semelle permettant d'amortir les chocs.

Quelle tenue adopter pour faire du yoga ou du Pilates ?

Les vêtements

Avec le yoga ou le Pilates, la tenue parfaite est forcément moulante. Les mouvements devant être particulièrement fluides et maîtrisés, les t-shirts larges sont à proscrire si vous ne voulez pas vous retrouver emmêlée dedans ! Mieux vaut donc choisir un ensemble brassière/legging ou pourquoi pas une combinaison, pratique et tellement mode !

Les chaussures

Le yoga et le Pilates peuvent bien évidemment se pratiquer pieds nus. Mais si vous êtes frileuse ou que vous êtes à la recherche d'un peu plus d'adhérence vous pouvez choisir d'opter pour des chaussons très fins qui s'enfilent comme des chaussettes ou des mitaines, laissant apparaître les orteils.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.