Saint-Valentin : comment choisir sa lingerie ?

Chargement en cours
À la Saint-Valentin, craquez pour de la lingerie fine.
À la Saint-Valentin, craquez pour de la lingerie fine.
1/2
© iStock, Deagreez

Avec la Saint-Valentin qui approche à grand pas, il est temps de faire un point sur les critères indispensables à prendre en compte afin d'être irrésistible en sous-vêtement, le soir venu.

La Saint-Valentin inspire le romantisme, en y ajoutant un peu de piment, le moment peu rapidement devenir très coquin. L'opération séduction est lancée, lingerie fine, body en dentelle, porte-jarretelle... Le temps est venu d'aller faire du shopping pour préparer une soirée très, très sexy... À travers une lingerie adaptée à votre morphologie, vous envoûterez votre compagnon. Succomber au pouvoir des sous-vêtements sexy, est un boosteur de sex-appeal et de confiance en soi. Plus de raisons d'hésiter !

Une couleur de prédilection

Le rouge est indéniablement la couleur associée à la Saint-Valentin. Une teinte qui représente l'amour et la passion et qui attise instantanément le désir. Le 14 février, le rouge s'impose donc sur les différents modèles de lingerie fine et les boutiques rivalisent de créativité pour vous rendre la plus sexy possible.

Mais puisque cette couleur est aujourd'hui très ancrée dans notre société comme étant la seule couleur qu'il faut arborer pour la fête des amoureux, plusieurs enseignes s'amusent, au contraire, à proposer d'autres teintes dans leurs collections. Ainsi, sous-vêtements et porte-jarretelles se déclinent désormais en noir, rose, violet, blanc et même bleu. Des coloris qui dégagent un petit côté sexy tout aussi attrayant. Il y en a pour tous les goûts !

Les matières et textures

Bien plus que le coloris, les matières et les textures de votre ensemble jouent un rôle majeur dans votre tenue. Ainsi, pour afficher parfaitement votre corps tout en jouant avec un jeu de transparence, dirigez-vous plutôt vers des modèles faits en tulle. Léger et fin, ce textile est idéal pour afficher une tenue affriolante tout en gardant une part de mystère.

Et pour une opération séduction réussie, la dentelle est de mise. Sexy à souhait, elle est aujourd'hui devenue une référence lorsqu'il faut charmer votre partenaire. De ce côté là, force est de constater que les enseignes de prêt-à-porter sont aujourd'hui nombreuses à proposer des ensembles en dentelle. H&M, Camaïeu ou encore & Other Stories... Leurs modèles sont aussi ensorcelants qu'accessibles.

Toutefois, qui dit Saint-Valentin ne sous-entend pas inconfort. C'est pourquoi, pour être à l'aise tout en restant chic et séduisante, les matières satinées sont un parfait compromis. Et pour cause, elles apportent une touche de douceur à votre ensemble sans en faire trop.

Changer de l'ordinaire

Enfin, pour la Saint-Valentin, les ensembles (soutien-gorge/culotte) sont généralement choisis par la majorité des femmes. Pourtant, il existe d'autres alternatives - tout aussi affriolantes - pour être sexy ce soir-là. À l'image des bodys en dentelle ou en soie qui moulent parfaitement vos courbes. Idem pour les corsets et les guêpières qui affinent visuellement votre silhouette et vous permettent d'avoir une taille de guêpe. Libre à vous de choisir le modèle qui vous correspond le mieux !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.