Quels imprimés adopter pour un look vintage ?

Chargement en cours
Gros ou petits, les pois s'invitent partout et c'est une bonne nouvelle pour toutes les fans de looks vintage.
Gros ou petits, les pois s'invitent partout et c'est une bonne nouvelle pour toutes les fans de looks vintage.
1/2
© Adobe Stock, Picture Store

Les prémices du printemps vous donnent des envies de looks aux accents vintage ? Alors misez sur des imprimés qui sentent bon la tendance rétro ! Pour vous aider à vous lancer dans un look vintage au top, découvrez notre liste des imprimés incontournables à adopter !

Les imprimés fleuris

S'il est un imprimé imparable quand il s'agit de composer un look à l'allure vintage, c'est bien lui : l'imprimé fleuri. Un brin champêtre et 100% printanier, il se porte tout aussi bien en total look sur une combinaison ou une robe qu'en touches sur une chemise, une blouse, une veste ou pourquoi pas même un trench. Pour un look vintage et tendance, pourquoi ne pas jouer sur les contrastes ? Associez par exemple une chemise fleurie à un pantalon palazzo à imprimé graphique, un duo osé mais 100% cool. Plutôt fan de looks un peu plus classiques ? Alors faites matcher une blouse fleurie délicate avec un jean brut ou blanc à taille haute et une paire de mules colorées, chic et style zéro défaut assuré !

L'imprimé vichy

Tout comme l'imprimé fleuri, l'imprimé vichy s'impose en incontournable de tous les dressings vintage. De retour sur le devant de la scène mode, il se porte sur une petite robe smockée ou un chemisier à manches ballon et assure illico un look vintage et glamour. Le combo parfait ? Une blouse à l'imprimé vichy rose ou bleu, un jean droit façon Levi's 501 et une paire de babies aux pieds.

Les pois

Gros, petits, sur les vêtements comme sur les accessoires, les pois s'invitent partout et c'est une bonne nouvelle pour toutes les fans de looks vintage. Faisant écho au glamour des années 50 et 60, les pois apportent à tout type de tenue un petit plus élégant et rétro. Adoptez cet imprimé sur une robe, une chemise ou un pantalon fluide ou en simples touches comme avec un foulard à nouer autour du cou ou de la tête pour une allure 100% pin-up.

L'imprimé toile de Jouy

Un peu oublié ces dernières années, l'imprimé toile de Jouy s'offre un grand retour cette saison et ce n'est pas pour déplaire aux romantiques dans l'âme. Porté en touches et associé à des pièces tendance ou décalées pour un rendu ultra-mode, l'imprimé toile de Jouy est sans conteste la star du printemps-été 2021 !

Les rayures

Classiques, terriblement chics et indémodables, les rayures sont une valeur sûre quand il s'agit de constituer un look vintage. Pour une allure rétro, on les préfèrera verticales plutôt qu'horizontales et idéalement dans des tonalités pastel. On les aime tout particulièrement imprimées sur une robe portefeuille en lin ceinturée à la taille, à associer à une paire de mules en raphia et une paire de lunettes de soleil XL. De quoi jouer les stars, en bord de mer comme à la ville !

Les imprimés graphiques 70's

Ils signent leur grand retour en déco comme en mode, les imprimés graphiques façon années 70 sont absolument partout ce printemps. Le comble du cool ? Les assumer en total look sur une combinaison pattes d'éléphant ou sur un ensemble pyjama. À porter avec une paire de sabots (les chaussures incontournables de cette saison) ou une paire de bottines à plateforme pour jouer la carte 70's à fond !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.