Quelles sont les tendance mode de la rentrée ?

Chargement en cours
Chic, éthique, chaude, colorée... la fausse fourrure ne passera pas inaperçue à la rentrée.
Chic, éthique, chaude, colorée... la fausse fourrure ne passera pas inaperçue à la rentrée.
1/2
© Adobe Stock, Victoria Chudinova

Jessica Xavier

La rentrée approche. Envie d'être à la pointe de la mode pour le retour au bureau ? Trouvez l'inspiration de votre look d'automne dans ces 5 grandes tendances repérées sur les podiums et qui vont être incontournables.

La mode voit grand

Impossible de passer inaperçue avec la vague XXL qui s'apprête à déferler sur votre garde-robe à la rentrée : manteau qui n'en finit pas de s'allonger, ceintures ultra-larges à porter sur une robe, pulls loose à l'envi, doudounes extra-larges pour passer l'hiver... Cet automne votre silhouette prend de l'amplitude. Les vestes et manteaux sont les pièces maîtresses de cette tendance, si vous ne deviez avoir qu'une pièce oversize ce serait donc celle-là. Et n'hésitez pas à jouer sur la fantaisie avec des imprimés tout aussi imposants !

Le retour des années 1980

La mode n'en finit pas de se recycler et une fois n'est pas coutume, les années 1980 font leur grand come-back. Blazers et vestes à épaulettes, du fluo en veux-tu en voilà, des paillettes, des imprimés psychédéliques à foison... La rentrée 2019 devrait être tout sauf morose avec cette tendance digne de l'époque Studio 54. En cette rentrée, les eighties ont le vent en poupe et pour surfer sur la tendance, les audacieuses opteront pour des coupes structurées et des couleurs pop. De quoi être dans le ton !

Se tenir à carreaux !

Pied-de-poule, tartan, damier, vichy, prince-de-galles, coloré, noir et blanc... Le carreau dans ses 1 001 déclinaisons sera partout à la rentrée. Vestes, manteaux, chemisiers, jupes... Rien ne devrait lui échapper. Pour ne pas faire de faux-pas, laissez-vous tenter par le total look pied-de-poule, succès assuré ! Par touche, en manteau ou veste, les carreaux vous donnent des allures androgynes, brouillent les codes et les pistes. Et la bonne nouvelle c'est qu'ils se mixent avec tous les styles, du preppy au bohème en passant par des allures plus casual.

Ainsi "soie-t-il"

De toutes les matières, c'est la soie qu'elle préfère... à la rentrée, la soie a la cote ! Légère, précieuse, vaporeuse, elle se porte à merveille en cette saison. Elle s'associe aussi parfaitement à l'autre tendance boudoir du moment : la lingerie qui sort de la nuit et s'affiche au grand jour. Résultat, vos looks s'enorgueillissent d'une touche de sensualité. Comment adopter la tendance? La nuisette se porte par exemple sous un grand manteau XXL ou avec un t-shirt blanc basique histoire de la dédramatiser.

Fausse fourrure, vrai style

Cela aura pris du temps, mais les marques de luxe s'y mettent enfin en masse : la fausse fourrure est la nouvelle matière hype. Cosy, chaude, stylée, la fourrure se fait tantôt BCBG, tantôt rock. Elle réchauffe les corps et les silhouettes, se pare des imprimés phares du moment (léopard, zèbre, carreaux) et ose aussi la carte de la couleur et jongle avec la tendance fluo (si, si). Si vous êtes adepte de mode éthique qui renie toute violence animale, vous aurez l'embarras du choix cette saison en matière de fausse fourrure !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.