Quelles pièces pour s'inspirer du look de Melania Trump ?

Chargement en cours
Melania Trump au palais royal de Bruxelles lors de sa rencontre avec la reine Mathilde et le roi Philippe de Belgique, le 24 mai 2017.
Melania Trump au palais royal de Bruxelles lors de sa rencontre avec la reine Mathilde et le roi Philippe de Belgique, le 24 mai 2017.
1/2
© BestImage, Royalportraits Europe/Bernard Rubsamen

Le 26 avril 2020, Melania Trump aura 50 ans. L'occasion de revenir sur quelques-unes des pièces favorites de la First Lady des États-Unis, dont les tenues ne passent jamais inaperçues.

Depuis qu'elle est première dame, Melania Trump a changé de style vestimentaire. L'ex-top model originaire de Slovénie a troqué ses anciens looks contre des tenues haute-couture de créateurs branchés plus sophistiquées pour incarner son rôle de First Lady aux yeux du monde entier. Chacun de ses choix vestimentaires est étudié à la loupe par la presse et fait naître bon nombre de polémiques dans les médias. Prix faramineux, message inconvenant ou encore pièces inappropriées, nombreux sont ses looks critiqués, parfois jugés déplacés ou bien inadaptés. Malgré tout, Melania Trump arbore de nombreux styles et tente d'incarner son statut de première dame au travers de pièces féminines, chics et élégantes.

Le manteau long : sa pièce fétiche

Ceinturés, fleuris, unis ou à carreaux, Melania Trump possède une belle collection de manteaux longs. Très chics, souvent onéreux, la femme du président des États-Unis arbore tous les styles de grands manteaux. Pour s'inspirer de son look, de nombreuses formes, matières et motifs sont donc envisageables. Manteau long ceinturé, cape blazer, trench-coat classique, trench en cuir ou en daim, manteau cape, coupe kimono ou encore manteau peignoir, l'épouse de Donald Trump a déjà été aperçue dans toutes ces pièces. En ce qui concerne les motifs et les couleurs, elle ose la tendance pied-de-poule, le jaune poussin, le vert bouteille, le rose, les imprimés écossais, Jacquard, Vichy ou bien fleuries, mais aussi le tartan rouge et noir. Elle cultive son style dans cette pièce universelle, le manteau long, qu'elle adapte au gré des circonstances et des saisons.

Des robes longues et jupes midi à foison

Davantage en été ou à l'occasion de dîners officiels, Melania Trump apparaît souvent avec des robes et des jupes longues ou longueur midi, autrement dit qui s'arrêtent au genou. Pour mettre sa silhouette d'ex-mannequin en valeur, elle n'hésite pas à porter ses robes ceinturées afin de marquer sa taille. En ce qui concerne ses jupes midi, elle les choisit souvent évasées, parfois un peu plus cintrées, ni trop courtes, ni trop longues, ce qui lui confère un look aux allures rétro, chic et tendance qu'elle accompagne souvent avec un chemisier et des escarpins.

Des escarpins en toutes circonstances

La First Lady porte très souvent des escarpins : en jupe, en robe ou en pantalon, en toutes saisons et pour toutes les situations. Cela lui aura d'ailleurs valu de nombreuses critiques et moqueries, notamment quand elle était sortie de la Maison-Blanche en août 2017 avec une paire de talons aiguilles alors qu'elle devait se rendre avec son mari au Texas après le passage de la tempête Harvey, qui avait entraîné de graves inondations et contraint des milliers d'habitants à être évacués. Elle avait rapidement changé de souliers pour une paire de baskets mais cela avait suffi à déclencher les railleries et indigner les internautes sur la Toile.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.