Qu'est-ce que le split pant, ce pantalon tendance que l'on voit partout ?

Qu'est-ce que le split pant, ce pantalon tendance que l'on voit partout ?
Succomberez-vous à la tendance du split pant, ce pantalon fendu sur le bas ?

Les fentes, on les connait sur nos jupes et robes les plus séduisantes. Désormais, elles s'invitent sur nos pantalons. Zoom sur la tendance du split pant.

"Split pant" ? Ce nom aux consonances anglophones désigne un style de pantalon ultra-tendance. Sa particularité ? Il est reconnaissable par ses fentes sur le bas de la jambe. Un détail mode d'environ dix centimètres qui fait tout son effet et qui apporte de l'originalité aux tenues les plus sobres ! Cette ultime tendance de saison - aperçue pour la première fois lors du défilé printemps-été 2019 de Victoria Beckham dont l'ex-Spice Girl raffole - arrive désormais dans nos vestiaires.

Comment bien porter le split pant ?

On adopte principalement ce pantalon à taille haute et à la coupe légèrement flare dans sa version la plus répandue, c'est-à-dire en noir avec les fentes sur le devant. Misez alors sur les classiques de votre dressing pour accompagner cette pièce pour qu'aucune autre ne prenne l'avantage. On se tourne alors vers un chemisier blanc, un tee-shirt à message ou encore une veste colorée unie. Niveau chaussure, bien que les bottines soient appropriées à ce style de pantalon, on préfère une paire d'escarpins ou autres sandales fines qui laisseront visibles vos chevilles et allongeront votre silhouette pour un look sexy-chic. Aujourd'hui, les split pants se déclinent en version colorée, en jean ou encore avec la fente sur le côté. On se laisse tenter.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.