Pull jacquard : comment le porter de manière branchée ?

Chargement en cours
Le pull en jacquard est une des pièces les plus incontournables d'un dressing d'hiver.
Le pull en jacquard est une des pièces les plus incontournables d'un dressing d'hiver.
1/2
© Adobe Stock, javiindy

Le pull jacquard est l'une des pièces les plus incontournables d'un dressing d'hiver. Mis au banc de la tendance pendant quelques années, il est aujourd'hui devenu aussi cool qu'il est chaud. Vous doutez encore du pouvoir mode de ce bon vieux pull de ski ? Alors découvrez nos conseils pour porter le pull jacquard de manière branchée !

On l'ose en total look premier degré

Vous l'aurez probablement remarqué, cette saison les bottines à semelles crantées et lacées façon chaussures de campeur ont très clairement le vent en poupe. Et nombreuses sont les modeuses à avoir osé les associer à un legging et à un pull en laine torsadée. Alors pourquoi ne pas reproduire ce combo avec un pull jacquard ? Hyper tendance, le look baroudeuse des montagnes a inspiré bon nombre de marques pour leurs défilés et il ne tient plus qu'à vous d'assumer votre pull jacquard en mode premier degré pour un rendu très mode ! Misez sur un modèle légèrement oversized pour plus de style.

Le pull jacquard, star des look 70's

Le pull jacquard est une pièce phare des années 1970 et, la bonne nouvelle, c'est que cette saison les 70's sont au coeur de la tendance. Voilà donc une bonne occasion d'enfiler un joli pull jacquard dans des teintes neutres et de l'associer à un pantalon en velours évasé et à une paire de bottines vernies à plateforme comme celles repérées chez Stella McCartney. Ajoutez un manteau long en daim et le tour est joué !

Style et chaleur pour un look chic et cosy

On vous le disait, le pull jacquard est un incontournable des dressings hivernaux et ce n'est pas pour rien. En plus de son look qui nous fait immédiatement penser aux pistes de ski et aux fêtes de fin d'année, le pull jacquard est en général fabriqué dans des matières très chaudes. Douillet, il est donc le pull idéal pour un look d'hiver chic et cosy. N'hésitez pas à l'associer à un pantalon flare taille haute en velours côtelé, une paire de bottines militaires et une doudoune courte qui en jette (en cuir, en vinyle ou risée).

Le pull jacquard, version chic

Si l'on a tout naturellement tendance à associer le pull jacquard à des looks cocooning, sachez qu'il peut aussi très bien fonctionner dans une tenue plus chic. Misez sur le modèle le plus sobre possible dans des teintes bleu marine ou beige que vous porterez par-dessus une chemise à col claudine ou à large col brodé, enfilez un pantalon à pinces droit et mettez à vos pieds une paire de mocassins vernis à semelle épaisse. Look tendance et élégant garanti !

Pour les fans de looks casual

Le pull jacquard s'adapte décidément à tous les styles ! Son allure cocooning fonctionne également à la perfection avec une tenue plus casual, le genre qu'on aime autant porter chez soi qu'à l'extérieur. Associé à un pantalon de jogging en molleton (la star de la saison), à une paire de bottines fourrées et un manteau long oversize il fera le plus grand bonheur des adeptes de looks tendances mais "à la cool". Vous êtes plus jean que jogging ? Un jean à la coupe mom associé à une paire de baskets fera tout aussi bien le job !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.