Pull de Noël : 5 conseils pour le porter hors de chez soi

Chargement en cours
Le pull de Noël a traversé la Manche et l'Atlantique pour finir par devenir aussi culte chez nous que chez les anglo-saxons.
Le pull de Noël a traversé la Manche et l'Atlantique pour finir par devenir aussi culte chez nous que chez les anglo-saxons.
1/2
© Adobe Stock, Ekaterina Pokrovsky

Le pull de Noël a traversé la Manche et l'Atlantique pour finir par devenir aussi culte chez nous que chez les Anglo-saxons. Cette pièce kitsch qui sent bon le sapin et la bûche est tellement populaire qu'on célèbre même chaque année le Christmas Jumper Day (jour du pull de Noël moche) ! Vous êtes vous aussi fan du pull de Noël mais vous ne savez pas comment le porter hors de chez vous ? Alors découvrez nos 5 conseils pour l'adopter avec style.

Choisir le bon imprimé

Cela semble une évidence, mais il existe tellement de modèles de pulls de Noël différents, du plus kitsch au plus chic, qu'il en devient parfois difficile de faire un choix. Si vous souhaitez porter votre pull de Noël à l'extérieur, nous vous conseillons de choisir un modèle sobre qui puisse s'accorder avec toutes vos tenues. Attention, qui dit sobre ne dit pas que vous devez faire une croix sur les têtes de rennes, les guirlandes et les flocons, évitez simplement les pulls qui réunissent tous ces imprimés en même temps.

Miser sur la bonne coupe

La coupe de votre pull a elle aussi son importance. Pour conserver son look cocooning d'origine, vous pouvez choisir un modèle loose, mais si vous préférez les pièces ajustées, rien ne vous empêche de miser sur une coupe droite un peu plus près du corps. Tout dépendra également du type de maille que vous préférez. Votre pull en maille large et épaisse sera plus joli porté de façon légèrement oversize quand une maille plus fine sera plus adaptée à une coupe plus ajustée.

Associez-le à des pièces sobres

Vous l'aurez compris, le pull de Noël étant une pièce déjà très remarquable, c'est elle qui sera au centre de votre tenue. Tout le reste doit donc graviter autour de lui et se faire discret pour le laisser briller. Associez-le de préférence à un pantalon à pinces ou un slim noir (le denim brut fonctionne aussi très bien), avec aux pieds une paire de tennis blanches, des bottines militaires ou une paire de mocassins. Si vous êtes plutôt une adepte des jupes, un modèle patineuse sera parfait. Pour une touche supplémentaire de chic, vous pouvez porter votre pull de Noël par-dessus une chemise à col Claudine.

Accessoirisez votre pull de Noël

Comme dans tout look, la clé d'un résultat tendance est l'équilibre. Ainsi, pour éviter à votre tenue de trop flirter avec le " ridicool " (à moins bien sûr que vous l'assumiez à 100%), l'idée est de venir accessoiriser votre pull de Noël avec des pièces élégantes. Ajoutez par exemple un faux col large brodé - très tendance cette saison - une paire de puces d'oreilles chics et discrètes et choisissez un petit sac rigide porté main.

Appropriez-vous votre pull de Noël

Le pull de Noël possède une forte personnalité. Vous aussi ? Alors ajoutez une petite touche 100% vous à votre look, Christmas Jumper ou pas. Vous êtes plutôt rock'n'roll dans l'âme ? Votre perfecto matchera sans problème votre pull de Noël tant que le reste de votre tenue est sobre. Vous êtes plus du genre preppy ? Alors enfilez une jupe plissée, une chemise et un blazer !

Et si vous souhaitez célébrer le Christmas Jumper Day, n'oubliez pas votre pull de Noël le 11 décembre !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.