Petite robe noire : 5 façons de la twister

Chargement en cours
La petite robe noire est idéale pour les fêtes.
La petite robe noire est idéale pour les fêtes.
1/2
© iStock, lechatnoir

Azza Kamaria

Les fêtes de fin d'année sont souvent accompagnées de casse-tête vestimentaires. Il faut trouver une tenue, originale et festive, sexy sans être vulgaire, chic sans faire coincée... Tellement de paramètres qui sont en réalité réunis en un vêtement dont on ne peut pas se séparer : la petite robe noire.

Chaque année, c'est la même rengaine, il faut trouver une nouvelle tenue pour apparaître sous son meilleur jour durant les fêtes de fin d'année. Souvent après avoir posé sous tous les angles devant les appareils photo de toute la famille, votre tenue sombre dans l'oubli de votre placard. Cette année, faites les choses autrement en optant pour une robe noire que vous pourrez porter de nouveau ou que vous possédez déjà. Le tout, c'est de savoir lui apporter une touche d'originalité.

Miser sur les accessoires

Avec une robe noire, vous pouvez prendre davantage de liberté concernant les accessoires que vous choisissez. Évidemment, il faut également jouer la carte de la finesse et évitez d'associer des boucles d'oreilles XXL à un collier géant pour rester chic, néanmoins, il y a de quoi faire. Avec une robe noire aux épaules dénudées, par exemple, vous pouvez vous attacher les cheveux et laisser couler le long de votre cou des boucles d'oreilles "larmes" autrement dites pendantes ou un sautoir raffiné qui aura l'air de ne faire qu'un avec votre robe.

Une paire de collants

Vous trouvez votre robe noire trop simple ? Pourquoi ne pas l'accessoiriser avec des collants originaux ? Et pour le coup, tous les goûts et toutes les couleurs sont dans la nature. Pour un look BCBG, légèrement pin-up, optez pour une paire rouge qui réveillera assurément votre look. Si vous cherchez un effet plus sexy et festif, sachez qu'il existe des collants résille noir à strass. Pour créer un effet, "pluie de paillettes" sur vos gambettes, vous pouvez même opter pour une paire nude à brillants.

Une veste bijou

Et si la pièce principale de votre look était votre veste ? De nombreuses marques de prêt-à-porter imaginent chaque saison des vestes ornées de strass et paillettes en tout genre ou encore lamée dorée ou argentée. Souvent, elles ne sont pas assez chaudes pour faire office de manteau et pas assez fines pour être portées comme un haut. En revanche, vous pouvez la porter pour orner une robe noire toute simple. Votre look sera automatiquement boosté.

Porter des chaussures originales

Pour les fêtes, il est temps de porter cette paire de chaussures originales que vous n'avez jamais osé enfiler mais que vous adorez. La petite robe noire s'associe parfaitement avec les chaussures les plus originales. Il s'agit là d'une rencontre de rêve puisqu'elles sont mises en valeur par la simplicité de la robe et cette dernière paraît tout de suite moins anodine. Bottines à paillettes, cuissardes métallisées, escarpins graphiques... Laissez libre cours à vos envies.

Un sac banane

Le premier geste auquel vous pensez certainement lorsque vous songer à la façon dont vous pourriez twister votre petite robe noire est certainement d'y ajouter une ceinture pour mettre en valeur votre taille et apporter une touche d'originalité. Excellente idée, seulement vous pouvez pousser l'idée encore plus loin en choisissant en plus un sac ceinture irisé, pailleté ou alors à imprimés animaliers. Avec un tel look, vous serez à la pointe de la tendance.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.