Orange : à quelles autres couleurs l'associer dans un look ?

Chargement en cours
L'orange est une couleur tendance qu'on aime tout particulièrement porter en automne et en hiver.
L'orange est une couleur tendance qu'on aime tout particulièrement porter en automne et en hiver.
1/2
© Adobe Stock, Victoria Chudinova

L'orange est une couleur tendance qu'on aime tout particulièrement porter en automne et en hiver. Lumineuse et flatteuse, cette teinte vous fait envie mais vous ne savez pas vraiment comment la porter et avec quelles couleurs l'associer ? Allez, on vous donne tous nos conseils pour porter l'orange avec style !

Avec quelles couleurs porter l'orange ?

Tout d'abord, notons qu'il existe tout un panel de nuances d'orange, du plus vitaminé pour les modeuses au plus discret, proche de la couleur rouille, pour celles qui ne sont pas forcément fans de teintes flashy. Il existe donc forcément une nuance d'orange faite pour vous. Mais la vraie question qui se pose est la suivante : à quelles autres couleurs l'associer ?

Les associations sans risque

L'orange et le marron

C'est presque une évidence tant ces deux couleurs représentent à la perfection les teintes automnales. L'orange et le marron forment un duo qui fonctionne à merveille notamment pour des looks bohèmes très "nature". Préférez ici un orange proche de la couleur rouille plutôt qu'une teinte trop flashy.

L'orange et le kaki

Là encore, pas de prise de risque en vue, orange et kaki font très bon ménage ! Comme avec le marron, vous pouvez miser sur une teinte d'orange tirant vers la couleur rouille mais il est aussi tout à fait possible de tenter une nuance plus franche !

L'orange et le beige

Si vous êtes une adepte des looks chics et sobres et que vous voulez intégrer un peu d'orange à votre dressing, testez l'association orange/beige. Ainsi, pas de risque de vous tromper : style et élégance assurés !

L'orange et le bleu marine

L'association orange et bleu marine se rapproche de l'association violet et vert ; c'est audacieux mais pas vraiment risqué. Choisissez un orange flashy plein de peps et un bleu marine profond. Et pour vous assurer un look vraiment canon, misez de préférence sur de belles matières.

Les mélanges plus audacieux

L'orange et le vert

Faire matcher orange et vert, voilà qui peut paraître un peu fou. Pourtant, ce mélange, lorsqu'il est bien maîtrisé, peut donner de très beaux looks. Là encore veillez à choisir de jolies pièces aux matières très chics. Si vous voulez tenter le coup mais que vous n'êtes pas à 100% sûre de vous, choisissez une teinte de vert foncé comme le vert sapin ou le vert émeraude.

L'orange et le rose

Oui, oui, rose et orange peuvent former un duo très tendance ! Le tout est de bien choisir votre rose. Osez le rose pastel ou son opposé, le rose fuchsia, mais pas d'entre deux : le rose bonbon est, par exemple, à éviter.

L'orange avec...de l'orange

Avis aux fans de couleurs et pros dans l'art du camaïeu, il est tout à fait possible de constituer un total look orange. Évitez cependant les teintes trop pop et privilégiez les nuances plus naturelles.

L'orange et le noir : attention danger !

Qui dit orange et noir dit forcément Halloween. Et personne n'a franchement envie d'avoir l'air déguisé h24. Ces deux couleurs peuvent bien évidemment être associées mais à moins de parfaitement maîtriser le sujet, nous vous conseillons tout de même plutôt d'éviter !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.