Mode d'emploi : bien choisir sa nuisette

Chargement en cours
Si vous êtes de petite taille, choisissez des nuisettes ultra-courtes qui mettront en valeur vos jambes.
Si vous êtes de petite taille, choisissez des nuisettes ultra-courtes qui mettront en valeur vos jambes.
1/2
© Adobe Stock, sanneberg

Bien que le pyjama pilou soit confortable et douillet, il va bien falloir le laisser au placard certains soirs et sortir le grand jeu. Pour vous-même ou pour faire plaisir à celui ou celle qui partage votre vie (ou votre nuit), voici quelques conseils pour vous aider à trouver la nuisette parfaite.

Après une longue journée de travail, rien ne vaut la sensation de rentrer chez soi, prendre une bonne douche, se glisser dans une nuisette pour une soirée sensuelle ou simplement pour se sentir belle et bien dans sa peau. Pour cela, il faut commencer par trouver la nuisette parfaite. Celle dans laquelle vous vous sentirez à l'aise pour une soirée seule ou qui vous fera vous sentir en totale confiance en cas de soirée romantique.

Quelle coupe pour quelle morphologie ?

L'avantage de la nuisette et qu'il en existe pour toutes les morphologies et que certains modèles sont même conçus de façon à mettre en valeur toutes les silhouettes. Néanmoins, il existe quelques spécificités à assimiler pour être sûre de faire le bon choix.

Si vous êtes mince et souhaitez accentuer vos rondeurs, optez pour des couleurs claires, et des matières telles que la soie ou le satin orné de dentelle sur le décolleté. Cela créera l'illusion de courbes sur votre silhouette.

Si vous avez peu de poitrine et souhaitez attirer l'attention sur d'autres parties de votre corps, optez pour une nuisette décolletée dans le dos qui mettra en valeur votre chute de reins.

Si vous êtes de petite taille, choisissez des nuisettes ultra-courtes (qui s'arrêtent pile en dessous des fesses) qui mettront en valeur vos jambes. Pour allonger votre buste, n'hésitez pas à oser les empiècements en dentelle au niveau de la poitrine. Les versions longues auront tendance à tasser votre silhouette.

Si vous êtes très grande, les coupes longues ou mi-longues seront les plus adaptées. Il existe différents types de nuisette longue et pour éviter le côté "robe classique" et rester dans une démarche sexy, optez pour une nuisette dans une matière telle que le satin ou la dentelle. Le risque en portant une robe courte est que celle-ci ait l'air d'un top et non plus d'une robe. À moins que vous soyez tentée par l'idée...

Si vous êtes plutôt ronde, la coupe idéale sera une nuisette cintrée. Elle permettra de marquer la taille tout en étant plus évasée sur les hanches et en marquant la poitrine. Si vous n'êtes pas totalement à l'aise avec toutes vos rondeurs, choisissez des modèles de couleurs foncées telles que du noir, du gris ou encore du bleu marine. Pour mettre en valeur vos formes misez également sur de la dentelle.

Quand la nuisette envahit les rues

Ces dernières saisons, les nuisettes sont sorties des chambres à coucher et se sont retrouvées dans les rues. De nombreuses marques telles que Balenciaga, Givenchy ou encore Chanel lors du dernier défilé printemps-été 2019, ont imaginé des nuisettes. Souvent, ces dernières sont portées seules ou sur un pantalon noir dans une version ultra-courte ou encore au-dessus d'un t-shirt blanc.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.