Mode : comment mettre en valeur ses jambes de façon élégante ?

Chargement en cours
Trouvez la longueur et la forme de jupe qui vous va pour mettre vos jambes en valeur.
Trouvez la longueur et la forme de jupe qui vous va pour mettre vos jambes en valeur.
1/2
© Adobe Stock, stacestock

Il suffit parfois de trouver le bon vêtement pour reprendre confiance en soi. La mode est un véritable atout qui vous permet de vous sentir belle, en particulier lorsque vos tenues flattent votre silhouette. Vous souhaitez mettre en avant vos jambes ? Voici quelques astuces pour les mettre en valeur.

La bonne jupe pour dévoiler vos jambes

Pour mettre en valeur ses jambes, la meilleure solution est encore de les montrer. Mais cela ne signifie pas obligatoirement que vous devez opter pour une mini-jupe si ce style ne vous colle pas à la peau. Une jupe courte, qui s'arrête au-dessus du genoux, ou encore une longueur midi jusqu'à mi-mollet peut mettre vos jambes en avant. Le tout est de choisir la forme et la longueur de jupe dans laquelle vous vous sentez bien, et qui complimente votre silhouette de façon harmonieuse.

Sachez par exemple que les jupes trapèze ou tulipe permettent de donner un peu de volume à votre silhouette. Attention, toutefois : si vous choisissez un tissu léger, avec cette coupe, vous risquez de jouer les Marilyn Monroe au moindre coup de vent. C'est un risque à prendre. Vous préférez un style un peu plus classique ? Les jupes droites ou très légèrement évasées conviennent à toutes les silhouettes.

L'art de trouver le bon pantalon

Eh oui, même cachées sous un jean ou sous un pantalon, vous pouvez mettre vos jambes en valeur, il suffit simplement de trouver le bon. Pour ce faire, et quelle que soit votre silhouette, évitez les modèles trop larges, qui vont complètement dissimuler vos gambettes. Les coupes droites, prêt du corps, sont à privilégier. À noter toutefois qu'un modèle légèrement évasé peut permettre de rééquilibrer la silhouette si vous avez des hanches marquées. L'important est de choisir un modèle à votre taille, ni trop large, ni trop serré, qui habille vos jambes sans les compresser.

Bonne nouvelle : les pantalons taille basse, c'est terminé ! Les jeans taille haute sont plus tendance que jamais, et ça tombe bien : ils flattent toutes les silhouettes et permettent d'allonger la jambe par effet d'optique. Un bon point, donc.

Habillez vos jambes avec des collants

Les collants sont un excellent moyen de mettre ses jambes en valeur. Non seulement ils apportent un effet gainant, mais en plus, ils permettre d'ajouter une touche d'originalité à vos tenues. Oubliez les collants couleur chair, qui n'apportent pas grand-chose, en particulier s'ils ne sont pas de la couleur exacte de votre peau. Préférez des collants noirs, qui affinent et allongent la silhouette, ou encore des collants fantaisie. Des résilles pour le côté sexy, un modèle coloré pour le côté fun... Il existe des dizaines d'options, à vous d'opter pour celle qui vous plaît.

Le petit plus : les talons !

Avoir la bonne paire de chaussures, ça change tout. Et pour mettre vos jambes en valeur, il n'y a rien de tel qu'une paire de talons, n'en déplaise aux fans de baskets. Pas besoin de miser sur des talons aiguilles de 12 centimètres : 5 centimètres suffisent largement pour galber et allonger la jambe. Inutile d'adopter une hauteur de talon dans laquelle vous n'êtes pas à l'aise ou qui vous fait risquer une chute. Le plâtre, on a connu mieux pour mettre ses gambettes en valeur...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.