Marinière : avec quoi faire matcher cette pièce estivale pour rester moderne ?

Chargement en cours
La marinière est LA pièce estivale par excellence.
La marinière est LA pièce estivale par excellence.
1/2
© Adobe Stock, contrastwerkstatt

La marinière est LA pièce estivale par excellence. Ce grand classique qui s'adapte à tous les styles est le genre de vêtement qu'on aime toutes et tous avoir dans son dressing. Cependant, il peut arriver de manquer d'inspiration lorsqu'il s'agit de lui apporter une touche cool et tendance. Découvrez tous nos conseils pour constituer un look avec votre marinière 100% moderne.

La marinière avec une salopette

La marinière inspire immédiatement un look casual mais chic. Mais elle peut tout aussi bien se porter dans un esprit plus streetwear en l'associant par exemple à une salopette à la coupe 90's. Afin d'ajouter un peu plus de modernité et de fun à votre tenue, choisissez par exemple un modèle de salopette dans des teintes pastel, très tendance, comme le rose, le lilas ou encore le jaune. L'avantage de la marinière est qu'elle s'associe facilement à toutes les couleurs, alors profitez-en !

À vos pieds, enfilez la paire de baskets de votre choix ou pourquoi pas une paire de claquettes comme les fameuses Adilettes de chez Adidas. Enfin, côté accessoires, misez toujours sur l'esprit casual et confort en adoptant un sac à dos ou un sac banane en nylon (la matière cool du moment).

La marinière avec un jean droit

C'est bien là le duo le plus connu et le plus efficace : la marinière et le jean droit constituent le match parfait. Mais pour leur apporter un petit supplément de modernité, ajoutez à l'ensemble une paire de sabots colorés, une casquette sur votre tête et un mini sac rigide à votre poignet ! Look chic et tendance garanti !

La marinière avec une jupe mi-longue plissée

Pour un look à la fois tendance, cool et féminin, lancez-vous dans le duo marinière et jupe mi-longue plissée, qui, on peut vous l'assurer, fonctionne à tous les coups ! Pour ce combo, misez sur une marinière légèrement loose et oversized que vous rentrerez à l'intérieur de votre jupe plissée. Pour marquer encore un peu plus la taille, n'hésitez pas à ceinturer l'ensemble avec une ceinture tressée par exemple. À vos pieds, une paire de tennis blanche et à votre bras un cabas en toile coloré finiront parfaitement ce look.

La marinière avec un costume

Porter la marinière avec un look workwear tendance, c'est possible ? Absolument ! En jouant la carte du costume. Choisissez par exemple un modèle en lin et/ou dans des tonalités comme le beige ou le pastel et mettez à vos pieds une paire de sandales à talon ou une paire de derbies, dégaine chic et remarquable assurée !

La marinière avec un pantalon palazzo

Pour toutes les fans de looks chics, l'association entre une marinière et un pantalon palazzo est une valeur sûre. Avec ce duo, impossible de se louper ! Misez sur la couleur de pantalon de votre choix : beige ou kaki pour un look classique ou des couleurs plus franches et plus flashy comme le bleu électrique ou le rose fuchsia pour un rendu plus mode. Pour ce qui est de vos chaussures, les fans de sneakers pourront tout à fait enfiler leur modèle favori, quand les adeptes de chaussures à talons miseront plutôt sur une paire de sandales à plateforme façon 70's.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.