Manteau à carreaux : comment bien le porter ?

Chargement en cours
Comment bien porter son manteau à carreaux cet hiver ? On vous dit tout.
Comment bien porter son manteau à carreaux cet hiver ? On vous dit tout.
1/2
© Adobe Stock, ClaudiK
A lire aussi

Cet hiver, l'imprimé à carreaux est partout même sur nos chauds manteaux d'hiver ! Voici quelques conseils pour bien le porter. Essayer, c'est l'adopter.

Prince-de-galles, tartan, vichy... Quelle que soit son appellation, le carreau est l'imprimé fétiche de la saison automne-hiver 2020-2021. Alors pourquoi ne pas l'adopter sur l'une des pièces les plus indispensables de la saison : le manteau ? Pour être à la pointe de la mode même en période de grand froid, on se glisse dans un doux par-dessus entièrement tatoué de carreaux. Et si vous hésitez encore, voici quelques conseils pour avoir chaud dans la rue et avec style, bien entendu.

Forme, longueur, matière : que choisir ?

Doudoune, par-dessus ou encore duffle coat... Comment choisir la bonne pièce à carreaux pour cet hiver ? Si cette question reste propre à chacune en fonction de votre morphologie, il faut préciser que la tendance est à la longueur cette année. Préférez donc un manteau long ou mi-long du type chesterfield. Et comme c'est une pièce oversize, autrement dit large, sortez vos plus beaux (et pourquoi pas hauts) talons pour allonger votre silhouette. Enfin, en cette fraîche période, privilégiez un beau manteau de laine. Les carreaux XXL pour cette matière se placent en tête du classement.

Bien choisir la taille des carreaux

Petit, moyen, grand... Tout comme la taille du manteau, le choix de l'imprimé à carreaux est primordial pour un look désirable. Et il en existe bien des types. Le tartan, communément appelé motif écossais, reste la valeur sûre des plus sceptiques d'entre vous. Associé à un jean et un top uni, il rehausse votre look en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Son voisin, l'imprimé prince-de-galles, se différencie par son dédale de carreaux. Souvent dans les tons gris ou noirs relevés d'une ligne de couleur, cet imprimé convient à tous les looks de bureau en bottines, escarpins et autres baskets. Même constat pour l'imprimé pied-de-poule pouvant être porté pour vos emplettes de jour comme pour vos sorties de nuit. Dans un style plus classique chic, optez pour le vichy. Au-dessus d'une robe courte unie, les minis carreaux apporteront un style romantique à votre tenue. Effet garanti.

Sobriété ou total look ?

Vous l'aurez compris, la qualité première d'un manteau à carreaux réside dans le fait qu'il se porte avec tout, quel que soit le style ! Et c'est sûrement pour cela qu'il est tant apprécié. Cependant, pour éviter le moindre fashion faux pas, optez pour une tenue sobre et unie. Un jean chic, un pull fin, une paire d'escarpins et le tour est joué. Pour les plus téméraires d'entre vous, le total look - des carreaux de la tête aux pieds - vous assure un style ultra-tendance. Attention toutefois à ne pas mixer les petits et gros carreaux dans une même tenue. Enfin, pour les inconditionnelles de l'imprimé, sachez que les carreaux se mixent à merveille avec le léopard ou les pois. Pour ne pas pousser l'originalité, les accessoires se veulent alors sobres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.