Maillot de bain taille haute : les secrets pour s'approprier ce modèle rétro

Chargement en cours
Qui a dit qu'un maillot de bain taille haute ne pouvait pas être sexy ?
Qui a dit qu'un maillot de bain taille haute ne pouvait pas être sexy ?
1/2
© Adobe Stock, romankosolapov

Parce qu'il gomme les poignées d'amour, gaine le petit ventre et évite de cisailler la cuisse et les fesses, le maillot taille haute sied à toutes les morphologies. Au point de ringardiser le bikini rikiki, à condition de bien savoir le choisir, l'assortir et l'accessoiriser.

Les modèles à taille haute ont de multiples avantages. Puisqu'ils remontent haut sur le buste, ils gomment les poignées d'amour et le petit ventre afin de créer davantage d'harmonie visuelle. Les modèles à taille normale ou basse, eux, ont vite fait de cisailler les hanches, jusqu'à accentuer d'éventuels bourrelets. Rarement string, les bas de maillots à taille haute ne coupent ni la fesse, ni la cuisse, évitant là encore l'effet saucisson pouvant être provoqué par des petites culottes.

Rétro-chic à pois, volants, ou color-block

Pour se l'approprier comme il se doit, il suffit de se rappeler de ses origines. Ringardisé un temps par les bikinis XXS, le taille haute paraît forcément un brin rétro aujourd'hui. Or, le vintage n'a jamais été autant à la mode. Profitez-en donc pour choisir parmi des modèles qui poussent le curseur à fond. Imprimé star du printemps-été 2020, le pois fait un retour en force dans les dressings urbains mais aussi au rayon maillot de bain, tout en féminité qui rappelle aussi bien Minnie Mouse que du flamenco. Les culottes taille haute à volants insufflent également leur lot de légèreté rétro à vos gambettes, en plus d'être une façon supplémentaire de cacher ce qu'on ne saurait voir ou détourner l'attention d'éventuels complexes. Quant au color-block, lui aussi fleure bon le vintage flatteur, à condition de faire attention aux positionnements des couleurs : du clair là où l'on veut marquer l'attention et du foncé pour amincir ce qu'on souhaite. Ainsi, une culotte taille haute foncée sur les côtés et colorée sur le devant saura amincir visuellement votre silhouette.

Au bas de maillot taille haute, le bon soutien qu'il vous faut

Si ce type de bas de maillot de bain convient à toutes les silhouettes, les petites poitrines auront intérêt à se diriger vers un haut de maillot peu couvrant pour aérer l'ensemble. Les poitrines généreuses, elles, peuvent aussi bien se diriger vers des modèles très décolletés que des brassières plus couvrantes, à condition de veiller à ce que les bretelles ne les cisaillent pas trop, ce qui peut vite devenir aussi disgracieux qu'inconfortables. Vérifiez si les bretelles sont ajustables mais aussi leur épaisseur : trop fines, elles auront vite fait de vous blesser.

Les bons accessoires pour rendre le maillot taille haute contemporain

Enfin, puisque les maillots de bain taille haute paraissent toujours un peu rétro, reste à les mettre au goût du jour. Sur le chemin de la piscine comme pour celui de la plage, les nu-pieds à brides fines, les claquettes plus rustiques façon Birkenstock ou encore des espadrilles feront plus modernes que des sandales compensées, relativement démodées. Côté paréo, un kimono coloré, un caftan imprimé ou encore une robe-chemise épurée décaleront le côté suranné du maillot de bain taille haute. Enfin, des solaires rondes, aviateurs, ou cat-eye, ainsi qu'un chapeau de paille XXL sauront rendre votre tenue de plage résolument contemporaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.