Maillot de bain gainant : pourquoi l'adopter ?

Chargement en cours
Le maillot de bain gainant, idéal pour harmoniser la silhouette.
Le maillot de bain gainant, idéal pour harmoniser la silhouette.
1/2
© Adobe Stock, Wayhome Studio

Nombreuses sont celles à avoir déjà craqué pour les maillots de bain gainants. Grâce à leur matière technique pensée pour galber la silhouette sans pour autant étouffer la peau et comprimer le ventre, les maillots de bain gainants permettent d'harmoniser la silhouette, et dans certains cas de la sculpter sur du plus long terme. Autant de raisons qui pourraient vous convaincre de tester le maillot de bain gainant dès cet été !

Maillots de bain gainants, comment fonctionnent-ils ?

Grâce au maillot gainant, il est désormais très simple d'harmoniser votre silhouette sans prise de tête. Ce petit miracle est possible grâce à différentes technologies. Certains maillots sont effet équipés d'une doublure galbante ou d'un maillage en nylon ou en élasthanne en fonction des modèles sur lesquels vous choisirez de miser. Leur mission ? Permettre d'effacer les bourrelets du ventre, de marquer un peu plus la taille, de galber les fesses ou de maintenir la poitrine.

À qui le maillot de bain gainant s'adresse-t-il ?

La bonne nouvelle est que le maillot gainant est adapté à absolument tout le monde. Il suffit simplement de choisir le modèle qui convient le mieux à ce que vous souhaitez mettre en valeur dans votre silhouette. C'est pourquoi il existe différents types de coupes et de styles de maillots de bain gainants : une-pièces, bikinis ou encore tankinis.

Zoom sur les différents types de maillots gainants

Afin de répondre à tous types de besoins et de s'adapter à tous les styles et toutes les envies, les maillots de bains gainants, sculptants ou encore liftants se déclinent sous de multiples formes.

Le maillot une pièce : le maillot une pièce, très chic, est idéal pour sculpter entièrement la silhouette, pour apporter un effet liftant au ventre, redessiner la taille et apporter un maximum de maintien à la poitrine.

Le maillot deux pièces ou bikini : c'est la bonne nouvelle pour toutes les femmes de maillots deux pièces, eux aussi ont leurs versions sculptantes ! Ils sont particulièrement adaptés à celles qui souhaitent apporter un support supplémentaire à leur poitrine. Les modèles taille haute viendront raffermir le ventre et les shortys galberont les fesses.

Le tankini : le tankini est un modèle de maillot très tendance à l'allure plutôt sportswear. Il s'agit en général d'un bas de maillot de bain et d'un haut à la forme se rapprochant d'un top d'où le nom de tankini ( "tank top"en anglais signifiant débardeur). Il est idéal pour toutes celles qui veulent lifter leur ventre et leurs hanches et soutenir leur poitrine.

Alors, pourquoi adopter le fameux maillot de bain gainant ?

Le maillot de bain gainant est un très bon moyen de se sentir parfaitement maintenue et de mettre en valeur ses formes. Et en plus de sculpter votre silhouette sur le court terme, certains modèles fabriqués à partir de fibres céramides ou enrichis en actifs drainants ont un pouvoir affinant et tonifiant sur le long terme. Alors, pourquoi s'en priver ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.