Les secrets pour rester élégante à la maison

Chargement en cours
Le pull cachemire est idéal pour être confortable et élégante chez soi.
Le pull cachemire est idéal pour être confortable et élégante chez soi.
1/2
© Adobe Stock, Anatoliy Karlyuk

Confinement, couvre-feu, télétravail, distanciation sociale... afin de lutter contre la Covid-19, les conseils sont clairs : restez chez vous. Mais rester le plus souvent possible à la maison, cela ne signifie pas passer sa journée en pyjama. Être élégante chez soi, c'est possible : la preuve.

Pourquoi faut-il éviter de rester en pyjama toute la journée ?

Lorsque vous avez prévu de passer la journée chez vous, l'idée de passer la journée en pyjama et en peignoir, bien confortablement est réjouissante. Pourtant, ce n'est pas forcément la meilleure idée. Pourquoi ? Parce qu'en gardant votre tenue de nuit, vous donnez un mauvais message à votre cerveau. Ce dernier a tendance à répondre à des stimuli assez simples, et fait l'association suivante : pyjama égal sommeil. Résultat, le fait de se changer pour attaquer votre journée permet de lui faire passer le message selon lequel la journée est lancée, et qu'il est temps de se réveiller pour de bon.

Des tenues confortables, mais élégantes

Rester élégante chez soi, c'est une excellente façon de booster sa confiance en soi. Mais élégance ne signifie pas inconfort, bien au contraire. Pas besoin d'enfiler un tailleur étriqué, une robe de soirée ou des escarpins pour passer la journée de chez-soi : il existe des tenues d'intérieur très confortables sans faire négligées, dans de belles matières. Coton, velours, cachemire... Choisissez des matières confortables et chaudes, qui laissent la peau respirer, et n'hésitez pas à vous tourner vers des tenues légèrement stretch pour être confortable sans vous sentir engoncée.

Des chaussons pour avoir chaud aux pieds

À l'intérieur, les chaussures, c'est non ! Ces dernières ne doivent pas dépasser le stade de l'entrée, pour ne pas ramener de saletés et de bactéries qui proviennent de l'extérieur. Mais pas question pour autant de rester pieds nus, et ce pour deux raisons : premièrement, vous allez vite avoir froid, mais aussi parce que c'est le meilleur moyen d'avoir les pieds sales et de développer de la corne. Pas très glamour, pas vrai ? La solution : opter pour des chaussons. Il en existe des dizaines de modèles pour satisfaire tous les looks et toutes les envies. La grosse tendance de cet hiver ? Les chaussons façon bottines fourrées, ultra confortables et parfaits pour garder le pied et la cheville au chaud.

Du maquillage ? Pourquoi pas ?

Certaines personnes ne comprennent pas vraiment l'intérêt de se maquiller pour rester chez soi. Mais si le fait de mettre une touche de blush et de mascara vous aide à vous sentir bien dans votre peau, rien ne vous en empêche. Au contraire, ce petit rituel vous permettra de prendre un vrai moment pour vous, au milieu de toutes les taches de la journée, et de faire passer le message à votre cerveau comme quoi la journée est lancée. Petit conseil toutefois : si vous le pouvez, évitez le fond de teint, histoire de laisser votre peau respirer. Privilégiez en revanche l'hydratation : c'est l'occasion idéale de chouchouter votre peau.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.