Les chaussures pointues sont de retour : 3 looks pour bien les porter

Chargement en cours
Les bouts pointus sont de retour !
Les bouts pointus sont de retour !
1/2
© Adobe Stock, Victoria Chudinova

Non, vous ne rêvez pas, les chaussures à bouts pointus sont bel et bien de retour et ce pour le plus grand plaisir des fans des looks des années 2000. Bottines, escarpins et même ballerines (si si) s'affichent cette saison plus affutés de jamais. L'idée d'adopter la tendance vous tente mais vous n'avez encore trouvé la bonne tenue pour vous lancer ? Alors découvrez trois idées de looks pour bien porter les chaussures pointues.

Un look rock avec des bottines pointues

C'est une évidence : les chaussures à bouts pointus, et plus particulièrement les bottines, ont ce petit je-ne-sais quoi tellement rock qu'on ne résiste pas à l'envie de les faire matcher avec des pièces à l'esprit rock elles aussi. Pour éviter de tomber dans un look trop cliché, remplacez le classique perfecto par un blazer en cuir. Enfilez un t-shirt de groupe vintage ou une chemise en denim ainsi qu'une paire de jean droit découpé en bas ou légèrement roulotté pour laisser apparaître vos bottines. Pour encore plus de style, n'hésitez pas à vous coiffer d'une casquette de marin ou d'un chapeau à larges bords. Côté sac, préférez un modèle en toile, en satin ou en perles afin de ne pas cumuler trop de pièces en cuir ou simili cuir, ce qui risquerait de rendre votre look un peu too much.

Un look minimaliste avec des ballerines pointues

Des ballerines pointues, voilà qui va probablement faire hurler d'horreur un certain nombre d'entre vous. Pourtant, elles sont tendance, très tendance même, cette saison. C'est bien simple, toutes les influenceuses les plus cool en sont fans, Blanca Miro et Chiara Ferragni en tête. Mais alors, comment adopter ces fameuses ballerines pointues ? Eh bien testez-les avec un look minimaliste ! Enfilez par exemple un pantalon loose blanc assorti à un débardeur structuré avec des épaulettes, ajoutez une paire de lunettes XL et un cabas à rayures et choisissez vos ballerines blanches elles aussi ou colorées (le vert et le rose fuchsia font un véritable carton en ce moment).

Un look tendance 2000 avec des escarpins pointus

Les chaussures à bouts pointus ont connu leur première heure de gloire fashion au début des années 2000 et absolument toutes les plus grandes stars de l'époque les ont eues aux pieds ; Britney Spears, Christina Aguilera, Sarah Michelle Gellar, Hilary Duff, et la liste est encore bien longue. Afin de leur rendre hommage et de se hisser au top de la tendance par la même occasion, osez porter les escarpins pointus en arborant un total look 2000. L'option la plus mode ? Le denim de la tête aux pieds ! Optez pour un jean taille basse (eh oui, eux aussi sont de retour) ou taille normale à la coupe bootcut, enfilez un top sobre, un blouson et un bob en denim lui aussi et vos escarpins à bouts pointus et le tour est joué. Notre conseil pour les plus téméraires d'entre vous en matière de mode : misez sur un modèle d'escarpins aux couleurs 100% années 2000 comme le bleu turquoise ou le rose.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.