Le dos nu est-il le nouveau décolleté ?

Chargement en cours
Le dos nu, la tendance de l'été.
Le dos nu, la tendance de l'été.
1/2
© iStock, Maunka

Féminin, original et intemporel, le dos nu fait toujours son effet. Depuis quelques saisons, il s'impose de plus en plus comme LA pièce la plus désirable de l'été. Il est l'heure de l'adopter.

En 1972, Mireille Darc marque le cinéma français dans "Le Grand blond avec une chaussure noire". Dans une des scènes du film, l'actrice est vêtue d'une robe noire d'apparence très couverte, signée Guy Laroche. Du moins, jusqu'à ce qu'elle se retourne. Car c'est à ce moment-là qu'elle dévoile sa chute de reine vertigineuse dans un dos qui laisse à peine apparaître le haut de ses fesses... On ne vous dit pas, ici, de dévoiler vos fesses, mais démontrons par un exemple concret l'influence d'un simple dos nu. Il s'agit peut-être du fait que les seins aient trop été montrés à travers le temps et qu'un dos nu soit plus impactant qu'un décolleté classique, une chose est sûre, il y a certaines règles à respecter pour rendre grâce au dos nu.

Comment porter le dos nu ?

Avec le dos nu, tout est une question d'équilibre. Si vous souhaitez porter une mini-jupe, cette idée est assez déconseillée. En revanche, il ira à merveille avec un jean boyfriend pour casser le côté trop sexy, tout en restant absolument irrésistible. Certaines échancrures seront réservées à des événements spécifiques.

Pour se rendre au travail, mieux vaut opter pour une blouse avec une petite découpe, mais pour un rendez-vous amoureux, osez le dos nu qui s'arrête légèrement au-dessus des fesses. Votre partenaire ne sera que plus intrigué. La couleur et les matières varient aussi selon le moment. La journée, les dos nu blancs, à motifs, et colorés seront vos alliés, tandis que le soir les découpes originales et les matières métalliques et pailletées sont autorisées. L'essentiel étant de toujours trouver un équilibre avec un bas plus décontracté comme une jupe midi ou même un pantalon flare.

Si vous êtes plutôt fine, vous pouvez oser les bodys à bretelles spaghettis. Dans le cas contraire, mieux vaut éviter ce choix qui ne mettra pas en valeur votre silhouette.

Quelle solution pour les poitrines généreuses ?

Si le dos nu est le meilleur allié des petites poitrines, il est moins facile à porter pour les femmes disposant d'une poitrine plus généreuse. Heureusement, il existe des bandes dos nu qui s'agrafent au soutien-gorge et permettent de cacher ce dernier. L'été, les coques en silicone sont à éviter, car avec la sueur, elles finissent par se décoller. Quant aux bretelles transparentes amovibles, elles sont à bannir à jamais. En plus de ne pas être très chics, elles se voient quand même.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.