Je veux un look rock : quelles chaussures adopter ?

Chargement en cours
Voici les modèles de chaussures parfaits pour un look rock.
Voici les modèles de chaussures parfaits pour un look rock.
1/2
© Adobe Stock, letohin

Aussi intemporel que tendance, le look rock traverse les décennies sans prendre une ride, bien au contraire, puisqu'il ne cesse de se renouveler pour s'adapter à chaque époque. Si vous souhaitez l'adopter, voici les modèles de chaussures garants d'un style au top, moderne et élégant.

Si vous êtes fan du look rock, vous adorez sans aucun doute les choix de tenues des filles de Jane Birkin, Lou Doillon et Charlotte Gainsbourg, mais également ceux de la top model Kate Moss et de la chanteuse française Jenifer. Leur point commun ? Associer des pièces tendance et vintage pour obtenir un effet masculin-féminin propre aux codes de ce style vestimentaire.

Oui, pour réussir ce look, il faut savoir subtilement mêler authenticité, audace et élégance de la tête aux pieds. Et en parlant de pieds, sachez que les paires de chaussures ont une importance capitale dans une tenue rock, car elles peuvent suffire à elles seules pour apporter le petit détail rock qui change la donne. Découvrez donc quels sont les modèles incontournables en la matière.

Les boots en cuir : indispensables quand le froid s'installe

Les boots en cuir sont les paires de chaussures à absolument avoir dans son dressing pour affronter l'automne puis l'hiver, voire le début du printemps. En effet, elles apportent illico l'effet rock escompté qu'elles soient sobres ou excentriques, à zip, à boucles ou cloutées. Dans l'idéal, choisissez tout de même un modèle qui a l'air d'avoir vu du pays, afin de rester dans l'esprit vintage et rebelle hérité des années 1980 et 1990.

Et même si les Dr Martens restent LA valeur sûre pour afficher un look rock sans trop d'effort, vous pouvez opter également pour des bottes lacées de type rangers, des bottines de motardes, des santiags, ou encore des New Rock, un modèle gothique à grosse plateforme qui remonte presque jusqu'aux genoux. À vous de trouver la paire qui s'associe le plus mieux avec les vêtements et autres accessoires de votre garde-robe.

Les derbies et les Richelieu : idéales lorsqu'il fait beau

Dès que le soleil et la chaleur pointent le bout de leur nez, mettez vos boots au placard pour dégainer des derbies et/ou des Richelieu. Ambassadeurs du style glam rock, ces modèles vernis tout droit venus d'Angleterre allient confort et style à la perfection, puisqu'ils vous offrent une allure sophistiquée, tout en vous permettant de marcher durant des heures sans aucune douleur. Côté finitions, vous avez également l'embarras du choix : talons carrés ou en bois, semelle plate ou compensée, cuir lisse ou perforé, modèle avec boucles ou franges... C'est simple, vous trouverez forcément votre bonheur en vous rendant sur des sites comme Zalando, Asos, Eram ou San Marina.

Pour finir, sachez que vous pouvez également arborer une tenue rock, sans pour autant miser sur un total look, chaussures y compris. Oui, des sandales noires, des escarpins, des mocassins ou des ballerines en cuir peuvent également être du plus bel effet. Maintenant que vous savez tout, c'est à vous de jouer !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.