Imprimés fruits : comment les porter sans faire kitsch ?

Chargement en cours
Les agrumes, rien de tel pour vitaminer votre garde-robe d'été !
Les agrumes, rien de tel pour vitaminer votre garde-robe d'été !
1/2
© DR, DR, Joe Browns

Jessica Xavier

C'est l'un des imprimés stars de l'été. Acidulés, colorés, les fruits donnent du pep's aux looks de vacances. Voici comment les adopter sans faux pas.

Agrumes, ananas, cerises... En été les fruits s'invitent aussi bien dans votre assiette que votre garde-robe. Un brin régressifs, ils apportent une touche de fun et de légèreté à vos looks estivaux.

Pas de total look sauf si...

Les fruits peuvent rapidement faire kitsch s'ils sont mal associés. Si vous débutez avec l'imprimé fruits, ne faites pas de mélange au risque de vous transformer en salade de fruits géante. Portez une pièce forte avec des bananes, des cerises, des citrons... avec une pièce basique unie, une couleur de préférence sobre, même s'il est tout à fait possible d'imaginer un mini short rouge avec un t-shirt cerises sur fond blanc.Avec les fruits, le total look est possible à condition de rester dans le même imprimé. Une robe avec des citrons fonctionne très bien (comme le modèle Joe Browns en photo). Un crop top ananas avec son short assorti on dit 'oui', tout comme le pantalon et le top auréolés d'oranges coordonnés. Dans ce cas, le reste de la tenue sera minimaliste.

Les bonnes associations

Il y a les looks fruités pour la ville et ceux pour la plage. Dans le premier cas, vous pouvez associer un t-shirt ananas avec un collier pastèque, le tout porté avec une jupe taille haute unie, un short en jean. Les cerises, autre star de l'été, se porteront en accessoires, en format XL sur un panier en paille, en grosse boucles d'oreilles avec une jolie combi-short pour vos soirées d'été. Aux pieds ? Des sandales compensées ou des baskets blanches. Vous pouvez également adopter un chemisier pastel glissé dans une jupe évasée recouverte d'oranges, le tout porté avec de fines sandales à talon et un sac à chaînette porté à l'épaule.Vous aimez les risques ? Pourquoi ne pas combiner les imprimés avec par exemple une jupe ornée d'agrumes associée à une chemise à carreaux nouée à la taille ? L'effet chic et audacieux est garanti !

Côté plage, osez toutes les folies ! Un maillot avec de petits imprimés ou à l'inverse un seul gros ananas placardé sur le devant. Vous pouvez également mixer un short en jean avec un t-shirt loose recouvert de nombreux fruits en gros format.

En version XXL oui mais...

L'imprimé fruit peut aussi s'afficher en grand format. Dans ce cas, préférez les pièces avec un seul imprimé : un maillot une pièce avec une méga fraise, un t-shirt blanc avec un gros ananas sur le devant... de quoi vitaminer vos journées !

Pensez aux accessoires

Si vous aimez la fantaisie des fruits mais n'assumez pas complètement, pensez aux accessoires : des boucles d'oreilles cerises, un collier ananas, un sac rond avec des fraises... les accessoires apportent une touche décalée aux looks un peu trop classiques, sans vous faire prendre trop de risques.

Respectez les saisons

En mode comme en nutrition, consommez les fruits de saison ! Si l'imprimé fruit est tout adapté en été, quand le soleil commence à décliner, il peut rapidement s'affadir et paraître anachronique. Pour ne pas être à côté de la plaque, au retour de vacances, quand le soleil n'est plus à son zénith, remisez vos imprimés fruits avec le maillot et la crème solaire !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.