Garde-robe : comment la mettre aux couleurs du printemps ?

Chargement en cours
A l'approche du printemps, comment mettre votre garde-robe aux couleurs de saison ?
A l'approche du printemps, comment mettre votre garde-robe aux couleurs de saison ?
1/2
© Adobe Stock, Victoria Chudinova

Samedi 20 mars 2021 marque l'arrivée du printemps. L'occasion pour les fashionistas de twister leurs tenues chaudes et confortables d'hiver contre des vêtements plus légers et plus colorés. Mais cela n'est pas si simple. Entre rangement et tri, comment mettre votre garde-robe aux couleurs du printemps ? Que faut-il garder, que faut-il écarter ? On vous donne le mode d'emploi !

Première étape : ranger vos affaires d'hiver

Avant de sortir vos petites robes et autres pièces printanières, faites de la place dans vos placards en rangeant vos vêtements d'hiver. On dit alors adieu (pour un temps) à ceux qui nous ont tenus chaud par les températures les plus froides : nos gros manteaux d'hiver en fausse fourrure ainsi qu'à nos bottes et autres cuissardes. On met également aux placards nos bonnets, écharpes et gants pour laisser place à d'autres couvre-chefs tels que les élégants Panama et Canotier ainsi que de jolis foulards et carré de soie aux couleurs du printemps.

Deuxième étape : faire du tri dans votre vestiaire

Tout comme votre maison, votre garde-robe aussi a droit à un ménage de printemps et cela commence par un bon tri. Avant de ranger votre vestiaire d'hiver ou en sortant vos nouvelles pièces de saison, jetez un coup d'oeil à ce que vous souhaitez garder ou écarter de votre dressing. Notez, d'ailleurs, que pour vous débarrasser des vêtements que vous ne voulez plus, vous pouvez les donner à des associations caritatives s'ils sont en bon état ou encore à des organismes qui recyclent vos vieux vêtements usés.De votre vestiaire hivernal, il est possible de garder certaines pièces comme vos gilets de mi-saison ou encore vos collants qui se coupleront à merveille avec vos petites robes de printemps. En effet, ils peuvent encore être utiles lorsque les températures fraîches du matin persistent. Mais le mieux réside dans le fait de sortir vos pièces non-utilisées depuis des mois. Comme un brun de fraîcheur, elles viennent relever votre dressing et ça change tout (même pour le moral). Ressortez alors vos tops et autres blouses fluides qui s'allient parfaitement avec votre incontournable veste en jean. Vos robes s'affichent aussi fièrement dans votre penderie. Retrouvez également vos plus belles baskets ainsi que vos chics sandales. D'ailleurs, il n'est pas exclu que vous tombiez sur des petites pépites oubliées.

Troisième étape : se tourner vers les nouvelles collections

Une fois que vous avez fait le point sur les pièces déjà en votre possession, on vous conseille de vous tourner vers les nouvelles collections. En plus de vous faire plaisir, elles compléteront votre dressing de printemps en l'amenant à la pointe de la mode ! Cette saison, sont de mise les pièces invitant les manches ballon sous toutes leurs formes. XXL ou minimalistes, longues, courtes ou trois quarts... tout est possible ! Tournez-vous également vers des vestes mi-saison aux couleurs acidulées pour donner du pep's à vos looks. D'ailleurs, le rose est l'une des tendances de la saison. Le jaune, le vert ou encore l'orange ne sont pas en reste. On peut même adopter ces coloris dans un imprimé floral, incontournable de la saison ou encore en version tie & dye, tendance sortie tout droit des années 1990. Quoi que vous choisissez, voici notre dernier conseil : laissez place à des tenues légères, fluides, fraîches et colorées !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.