Fête des grands-mères : 5 idées cadeaux qui feront plaisir à coup sûr

Chargement en cours
Pour votre grand-mère, pensez à lui offrir des cadeaux confortables !
Pour votre grand-mère, pensez à lui offrir des cadeaux confortables !
1/2
© iStock, Eva-Katalin

Célébrée ce dimanche 1 mars, la fête des grands-mères est une parfaite occasion de se retrouver en famille et d'offrir un cadeau à celle qui vous aime tant. Et si vous êtes à court d'idées, voici quelques pistes à suivre.

La fête des grands-mères est un jour spécial durant lequel on offre des fleurs ou un petit présent à notre mamie adorée. Mais pourquoi ne pas changer un peu et miser sur un vêtement ou sur un accessoire, qu'elle pourra porter au quotidien ? Voici nos idées mode pour une fête des grands-mères réussie.

Penchez pour un sac

Offrir un sac à sa grand-mère est une idée parfaite à laquelle peu de personnes pensent. Pourtant, au quotidien, cela lui sera très pratique. Et si vous avez peur qu'elle n'apprécie pas votre cadeau, lors de l'achat pensez à son style. Si elle est plutôt coquette, offrez-lui un petit sac matelassé, très à la mode et très chic. Pour un look plutôt rock, optez pour un sac en cuir. Enfin, si elle apprécie les imprimés fleuris par exemple, un sac en lin avec un subtil motif sera de circonstance.

Optez pour un haut confortable

Un joli pull en cadeau à sa grand-mère ou un chemisier est une super idée. Surtout si vous connaissez ses goûts. Mais attention, comme tout cadeau assurez-vous que la qualité soit au rendez-vous ! Et pour ce faire, choisissez plutôt des matières douces comme le lin ou le coton bio. Et pourquoi ne pas lui choisir une jolie chemise en velours par exemple, très tendance cette année, afin qu'elle soit élégante et confortablement habillée ? Privilégiez les matières douces !

Craquez pour des bijoux

Pour cette journée spéciale, offrez-lui un cadeau à la hauteur de tout l'amour que vous avez à son égard ! Qu'il s'agisse d'un petit bracelet, d'un collier ou même de boucles d'oreilles... votre grand-mère sera heureuse de les arborer lors de ses sorties. Et pour qu'elle soit totalement emballée par l'idée, priorisez des modèles neutres, comme un collier avec un pendentif à fleurs, ou de petites boucles d'oreilles comme des dormeuses discrètes en or ou en argent afin qu'elles s'allient avec ses multiples tenues. Si elle est du genre extravagante, optez plutôt pour de grosses boucles d'oreilles à strass ou colorées.

Offrez des chaussures faciles à porter

Votre grand-mère mérite ce qu'il y a de mieux. Et en ce qui concerne les chaussures, elle nécessite incontestablement du confort. Pour lui faire plaisir, misez pour des matières beaucoup plus adéquates comme un cuir plus mou, capable de s'adapter à la forme de ses pieds voire des chaussures à grande ouverture, avec un très bon maintien, et avec une vraie semelle, comme celles de la marque Geox par exemple, qui laisse en plus respirer les pieds.

Choisissez des accessoires

Côté tenue, il ne faut jamais négliger les accessoires. Et pour la préparer à l'arrivée des beaux jours, anticipez ces besoins en lui achetant un joli chapeau ou une capeline. Pensez également au foulard en soie. Et contrairement aux idées reçues, pas besoin de dépenser une fortune, vous en trouverez de très jolis chez Monoprix ou sur La Redoute.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.