Femme enceinte : comment rester stylée au fil de la grossesse ?

Chargement en cours
Chiara Ferragni et Valentina Ferragni arrivent au défilé Dior à Paris, le 22 janvier 2018.
Chiara Ferragni et Valentina Ferragni arrivent au défilé Dior à Paris, le 22 janvier 2018.
1/2
© Abaca, Bertrand-Hillion Marie-Paola
A lire aussi

Azza Kamaria

Vous êtes enceinte : félicitations ! Cet heureux événement va apporter beaucoup de changements dans votre vie, et le premier concerne votre corps et donc naturellement votre dressing. Seulement, comment rester stylée quand on est enceinte ?

Si la grossesse est censée être un moment formidable dans la vie d'une femme, elle implique de nombreuses transformations physiques et un immense besoin de confort. Il existe des astuces pour rester stylée et bien dans ses vêtements au fil de l'évolution de son corps.

Faites le point

Avant de vous lancer dans l'achat de nouveaux vêtements commencez par faire le point pour savoir quelles pièces, parmi celles que vous possédez déjà, vous pourrez toujours porter. Gardez vos robes amples de style bohème, vos leggings (si ces derniers ne sont pas trop serrés à la taille), vos robes et tops péplum ou cache-coeur pour les premiers mois de la grossesse ou encore vos chemises et pulls naturellement oversize.

Assumez votre ventre

Chercher à tout prix à vouloir cacher son ventre est la première chose à ne pas faire. Faites-en plutôt l'un de vos atouts stylistiques. Pour cela, commencez par partir du principe que vous pourrez toujours porter des couleurs vives, des imprimés et des pièces moulantes. Si vous risquez de ne plus rentrer dans vos vêtements habituels, rien ne vous empêche de garder le même style mais d'opter pour des pièces d'une ou deux tailles au-dessus de la vôtre pour être à l'aise. Vous pourrez les reporter de façon oversize après l'accouchement. Si pour quelconque autre raison vous préférez ne pas trop mettre votre ventre en avant, vous pouvez, quelle que soit votre morphologie, choisir des pièces cintrées puis évasées en dessous de la poitrine afin de mettre en valeur votre silhouette. Pour les pièces plus oversize comme un pull large ou un poncho, créez tout de même un contraste en portant un pantalon slim ou un legging pour attirer l'attention sur vos jambes.

Le choix des matières

La première chose à laquelle penser quand on fait du shopping pour des vêtements de grossesse est la matière des vêtements que l'on choisit. Adieu polyesters, polyamides et autres matières synthétiques qui peuvent vous causer des réactions allergiques, mais aussi accentuer la transpiration et créer de mauvaises odeurs. Préférez plutôt le lin, le coton, la soie ou encore la laine, si possible des tissus d'origine biologique. De manière générale, optez pour des pièces que vous pourrez garder durant toute la durée de votre grossesse sans qu'elles ne s'abîment.

Où shopper ?

À la lecture des conseils précédents vous avez certainement dû vous demander où vous pourriez trouver ces fameuses pièces stylées et de bonne qualité. Eh bien sachez que vous n'aurez pas besoin de revoir votre budget à la hausse puisque les marques de prêt-à-porter proposent quasiment toutes des lignes destinées aux femmes enceintes. H&M, Asos ou encore Kiabi, vous en trouverez pour tous les goûts. Pour ce qui est des chemises en coton, n'hésitez pas à piquer celles de votre compagnon !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.