Faut-il zapper les collants colorés ?

Chargement en cours
Cette année plus que les précédentes, les collants s'imposent en pièces ultra-mode.
Cette année plus que les précédentes, les collants s'imposent en pièces ultra-mode.
1/2
© Adobe Stock, Yevhenii
A lire aussi

Les collants colorés ne font pas l'unanimité, c'est une certitude. Originaux et voyants, ils nécessitent un vrai regard mode pour réussir à les porter avec style et éviter le fashion faux pas. Mais, même si bien porter les collants colorés n'est pas ce qu'il y a de plus simple, faut-il forcément les zapper de votre dressing ?

Les collants, plus stylés que jamais

Cette année plus que les précédentes, les collants s'imposent en pièces ultra-mode. Cette saison automne-hiver, ils ne sont plus simplement là pour tenir vos gambettes au chaud mais bel et bien pour apporter un supplément de cool à vos tenues. En laine, résille, à imprimé, plumetis... Il existe un modèle de collants pour chaque look et chaque occasion. Mais qu'en est-il du collant coloré ?

Le collant coloré, star des looks monochromes

On ne vous fera pas le coup de faire durer le suspens plus longtemps : fans de collants colorés, réjouissez-vous, ils n'ont jamais été aussi cool ! Comme ses camarades, le collant coloré est lui aussi au coeur de cette saison, d'autant que la tendance est aux looks monochromes. Ainsi, choisissez la couleur qui vous fait le plus vibrer et portez-la - vraiment - de la tête aux pieds. Bien sûr, le collant coloré peut aussi se porter en color block associé à d'autres couleurs ou en touche pop pour rehausser un total look noir.

Comment porter les collants colorés avec style cette saison ?

Porter les collants colorés en total look monochrome

Cette saison quand on aime une couleur on le montre et on l'ose en total look, de la tête aux pieds, littéralement. En voilà une opportunité de porter les collants colorés avec style ! Mais si le total look vous effraie, commencez pourquoi pas avec un camaïeu de couleurs, en faisant matcher ensemble des couleurs automnales comme le rouille avec le marron et le jaune moutarde.

Porter les collants colorés en mode color block

Les couleurs n'ont aucun secret pour vous et vous maniez l'art du mix and match de couleurs comme personne ? Alors les collants colorés sont pour vous une occasion de plus de démontrer votre créativité. Le bleu électrique et le jaune font, par exemple, très bon ménage, tout comme le vert et le violet ou encore le rose et rouge. À vous les tenues ultra-vitaminées et tellement mode !

Porter les collants colorés avec une tenue sobre

Si vous ne vous sentez pas encore tout à fait certaine de pouvoir assumer un look ultra-coloré de la tête aux pieds, alors pourquoi ne pas faire des collants colorés l'accessoire qui vous permettra d'apporter un peu de pep's à vos tenues habituelles ? Osez un collant jaune ou violet (des couleurs particulièrement tendances cette saison) avec une robe et des bottes noires ou grises, par exemple.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.