Cuissardes : comment les empêcher de glisser ?

Chargement en cours
Quelques astuces pour éviter que vos cuissardes ne se fassent la malle !
Quelques astuces pour éviter que vos cuissardes ne se fassent la malle !
1/2
© Adobe Stock, sveta27

En cuir, en daim, en vinyle... Les cuissardes ont redoré leur blason et se sont faites une place de choix dans nos vestiaires d'hiver ces dernières années. Ces bottes, qui montent jusqu'au-dessus des genoux, rehaussent n'importe quel look. On les porte aussi bien avec un jean qu'avec une jupe ou une robe pour un rendu sexy-chic. Le seul hic ? Elles peuvent glisser et réduire à néant votre look travaillé. Comment y remédier ? On vous donne quelques astuces pour que vos cuissardes ne se retrouvent pas sur vos chevilles.

Bien choisir ses cuissardes dès l'achat

Outre le style, élément essentiel pour toutes les addictes de la mode, il est nécessaire d'accorder une attention particulière à quelques détails lorsque vous choisissez vos cuissardes en boutique. Ainsi, les risques qu'elles ne tombent seront réduits. Tout d'abord, veillez à ce qu'elles soient dotées d'une bande agrippante. À la manière d'un bas auto-fixant et leurs bandes de silicone, vos cuissardes ne glisseront plus au contact de votre peau ou de vos collants. Vous pouvez également les choisir avec un lacet que vous viendrez resserrer au niveau de votre cuisse pour qu'elles ne tombent pas. Néanmoins, n'étranglez pas trop votre cuisse pour ne pas avoir l'air saucissonné dans vos bottes et obtenir un effet disgracieux dont on ne souhaite pas. Enfin, vous pouvez les choisir en cuir dur. Cette matière assez rigide permet à vos cuissardes de tenir d'elles-mêmes.

Mettre des chaussettes montantes dans vos cuissardes

Si comme la plupart d'entre nous, vos cuissardes sont déjà dans votre dressing et qu'immanquablement elles glissent, l'une des premières solutions à adopter reste de porter des chaussettes montantes. En effet, vos collants et autres mi-bas en matière synthétiques ne feront qu'accentuer la glisse de vos bottes. On vous conseille donc de porter une paire de chaussettes ultra-hautes en coton ou dans une matière épaisse qui viendra combler le vide entre votre jambe et la cuissarde.

Placer un agrippant à l'intérieur de vos cuissardes

Une autre technique digne des plus grandes débrouillardes consiste à placer un ruban auto-agrippant type Velcro® à l'intérieur de la jambe de votre cuissarde. Il suffit simplement de découper une bande de la taille nécessaire, autrement dit en fonction de votre tour de cuisse, et de la fixer grâce à de la colle adaptée au textile ou en la cousant. Fini les cuissardes qui se font la malle !

Coudre un élastique sur vos cuissardes

Si vous vous sentez l'âme d'une couturière, il est temps de mettre vos talents à exécution. En effet, pour éviter de passer la journée à remonter vos cuissardes, il est également possible de coudre un élastique plat (il en existe même des spéciaux anti-glisse) à l'intérieur de vos bottes hautes. Pour cela, mesurez votre tour de cuisse pour déterminer la longueur du fil élastique à coudre vous-même sur l'intérieur de vos bottes ou à passer dans les coutures de vos souliers à l'aide d'une épingle à nourrice si la matière est souple.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.