Créoles : les stars des boucles d'oreilles

Chargement en cours
Bella Hadid portant des créoles aux MTV Music Awards, le 28 août 2019.
Bella Hadid portant des créoles aux MTV Music Awards, le 28 août 2019.
1/2
© Abaca, PA Photos

Jessica Xavier

Si les créoles sont toujours ultra tendance en été, elles conservent leur pouvoir d'attraction à tout moment de l'année. Voici comment les adopter.

Stars des années 1980-1980, les créoles opèrent un retour en force et se portent aussi bien à la plage, qu'à la ville ou qu'en soirée. Il n'y a qu'à se souvenir des modèles XXL Messika que portaient Kendall Jenner cet été lors d'une soirée privée organisée par Tommy Hilfiger ou celles de Bella Hadid lors des MTV Awards (photo) pour comprendre tout le potentiel chic que renferment ces boucles d'oreilles.

Qu'ils soient discrets, bling ou XXL, ces anneaux n'ont de cesse de faire leur retour, jouant les caméléons pour le plus grand bonheur des modeuses.

Quelles créoles choisir ?

La mode voit grand en cette saison et il en va de même pour les créoles. Les boucles d'oreilles anneaux version 2019 se portent plutôt en mode XXL. Mais si vous préférez les petits modèles, bonne nouvelle : vous ne commettez pas d'impair mode ! Grandes, petites, argent, or, rondes, ovales et même carrées... les créoles s'affranchissent des codes. Elles se font désormais asymétriques, se parent de couleurs, de pampilles, de strass, de perles... En bref, elles sont toujours là où on ne les attend pas. Attention toutefois au respect des proportions : les petits visages éviteront les créoles trop grandes.

Comment porter les créoles ?

Si les boucles d'oreilles maxi version Madonna dans Like a Virgin, sont à nouveau adoubées par les créateurs, elles s'offrent tout de même un coup de jeune et de bling. Exit le côté vintage ! Elles sont tantôt tape-à-l'oeil, tantôt BCBG.

Pour surfer sur la tendance néo-bourgeoise, vous pouvez opter par exemple pour des créoles en perles. Pour un look princier à la Kate Middleton, ce sera plutôt des mini créoles dorées, et pour prolonger l'été ou adopter la touche fluo (autre tendance de la rentrée), les créoles jelly sont à l'honneur. Pour un style bohème, portez vos anneaux d'oreilles avec un long jupon et un débardeur et tant que la météo le permet, associez vos créoles avec l'autre star de l'été : le t-shirt blanc. Quand la température chutera, vos créoles feront un carton avec un col roulé noir en cachemire.

Bien accorder ses créoles à son look s'apparente au jeu d'équilibre que l'on retrouve en maquillage : si vous mettez l'accent sur le regard, vous devez avoir la main légère sur les lèvres et inversement. Avec les créoles, c'est la même chose. Si vous optez pour un modèle XXL, jouez profil bas sur le collier et optez pour une petite chaîne, ou plus simple : rien du tout. Si vous préférez les petites créoles, vous pouvez alors jouer la carte de l'accumulation de colliers.

Avec quelle coiffure ?

Les créoles marquent leur territoire et se portent avec une queue-de-cheval haute, un chignon, les cheveux relevés faussement négligés façon coiffé-décoiffé.

Dégagez votre cou pour afficher un port altier, affirmer votre féminité et dévoiler des créoles qui ne cessent de se réinventer !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.