Comment s'habiller quand on a une petite poitrine ?

Chargement en cours
Petite poitrine : nos conseils pour bien choisir vos vêtements.
Petite poitrine : nos conseils pour bien choisir vos vêtements.
1/2
© Adobe Stock, svitlychnaja

Aurélie Ngambi

Vous faites partie de la team "petits seins" ? Parfait ! Voici donc nos conseils mode pour choisir les vêtements les plus appropriés, que ce soit pour jouer la carte de la discrétion ou au contraire, en mettre plein la vue. Suivez le guide.

Une chose est sûre, avoir des petits seins est aujourd'hui considéré comme sexy et avantageux. Ce qui explique pourquoi - tout comme vous - tant de femmes sont désormais décomplexées. Et contrairement aux idées reçues, c'est un énorme atout pour vous habiller de façon stylée. Ce type de morphologie offre en effet un large choix de tenues vestimentaires, des plus sobres aux plus excentriques. Résultat, il est très facile de trouver votre bonheur en optant pour un style qui vous correspond à 100%.

La première règle d'or à respecter ? Oublier tous les codes vestimentaires restrictifs et autres idées reçues, qui vous empêchent d'adopter le look de vos rêves. Pour mettre en valeur votre petite poitrine et vous sentir bien dans votre peau, il suffit de choisir des tenues en fonction de vos goûts personnels et surtout, de l'effet escompté. Hauts, robes, pulls, lingerie... Certains vêtements sont alors davantage conseillés pour camoufler élégamment la poitrine, alors que d'autres se révèlent tops pour la dévoiler tout en sensualité.

Comment camoufler la poitrine tout en restant tendance ?

Il y a des jours comme ça où vous ne souhaitez pas mettre l'accent sur votre petite poitrine... Pas de problème ! Dans ces cas-là, choisissez des tenues vaporeuses qui vont camoufler ou souligner les courbes de votre corps de façon discrète et élégante. Autre option, miser sur un style Tomboy en portant des pièces androgynes assez larges, comme un T-shirt blanc basique, un gilet d'homme, une veste de tailleur, une chemise XXL, ou encore un pull à grosses mailles oversize. Surtout, associez-les avec des pièces plus féminines (jupe, short, bottines, sandales...) afin d'équilibrer votre look.

Notre conseil. Si vous ne souhaitez pas mettre en avant votre poitrine menue, bannissez (logiquement) les tenues moulantes de votre dressing qui, de surcroît, ont tendance à aplatir les seins. De la même façon, privilégiez les décolletés au cols ronds, au détriment des modèles en V ou en carré. Enfin, faites très attention aux matières de vos textiles, en fuyant celles qui collent à la peau de type lycra, polyester ou encore élasthanne.

Comment mettre en avant la poitrine de façon élégante ?

Pour focaliser l'attention sur votre décolleté, adoptez sans attendre le bustier qu'il soit en version top, robe ou combinaison. Il va en effet devenir votre pièce mode fétiche puisqu'il englobe et révèle idéalement la poitrine, tout en ayant un maintien à toute épreuve (contrairement à celles qui ont des gros seins). D'autre part, n'hésitez pas à porter des décolletés plongeants et des hauts transparents qui feront sensation à coup sûr. Mais également des débardeurs à fines bretelles, des tops fluides ou encore des chemises, que vous pouvez déboutonner à votre guise. Les maîtres-mots ? Audace et élégance.

Le coup de pouce. Spécialement conçu pour votre type de morphologie, sachez que le soutien-gorge push-up est votre meilleur allié pour sublimer votre poitrine, en lui apportant un effet pigeonnant et rebondi irrésistible. De fait, portez-le sous vos robes, T-shirts et autres tops, afin d'assurer un décolleté sensuel et parfait en toute circonstance. Faites-nous confiance, le résultat vaut le détour !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.