Comment rester chic avec des bottes fourrées ?

Chargement en cours
Avec un peu d'imagination, vous pouvez arborer la botte fourrée avec style.
Avec un peu d'imagination, vous pouvez arborer la botte fourrée avec style.
1/2
© DR, UGG

Douillettes à souhait, les bottes fourrées reviennent fouler le pavé cet hiver. Mais si leur confort n'est plus à prouver, leur élégance reste cependant discutable. Qu'à cela ne tienne ! En rusant un peu, vous pouvez les arborer sans avoir l'air d'un Bibendum. Suivez le guide.

Elles sont confortables, faciles à chausser et connaissent un succès plus ou moins avoué depuis le début des années 2000. Autant de raisons qui nous poussent à les ressortir du placard chaque hiver pour affronter le froid inhospitalier de la saison. Mais avouons-le, leur forme quelque peu empâtée n'en fait pas les candidates de premier choix pour rivaliser d'élégance sur le bitume... à moins de les twister légèrement.

Les bottes fourrées en journée

Le code vestimentaire de votre travail ne vous impose pas de venir perchée sur des stilettos ? En voilà une bonne excuse pour se chausser confortablement ! Mais attention, qui dit confortable ne veut pas forcément dire tombée du lit. Si les bottes fourrées se présentent comme une option possible, elles demandent une tenue décente pour ne pas donner l'impression d'être descendue jeter les poubelles un dimanche soir à l'abri des regards de vos voisins.

On évite donc la panoplie veste en polaire (même si cette dernière vient chatouiller les tendances de 2019), pantalon de jogging et bottes fourrées. À l'inverse, évitez de tomber dans le piège de vouloir tellement contrebalancer l'aspect négligé des bottes fourrées que vous les mariez avec quelque chose de trop habillé. Au final, ces chaussures duveteuses, déjà aisément remarquables, trouvent parfaite association avec une tenue simple qui calme le jeu.

La tenue : Un pull bleu marine à col rond, un jean cigarette et une paire de bottes fourrées. Simple et efficace. En vue d'une petite touche chic, ce sont les détails comme un joli rouge à lèvres corail ou une paire de boucles d'oreilles qui feront la différence.

Les bottes fourrées le soir

On quitte l'apanage de la simple tenue citadine et on se concentre sur une version un peu plus glamour. Car oui, il est possible d'être glamour tout en cochant l'option après-ski (ou presque) dans sa tenue. Le souvenir de ce retour de soirée où vous étiez à deux doigts de faire les derniers mètres pieds nus sur le bitume à cause de ces talons neufs qui vous ont réduit les pieds en compote est encore bien vif dans votre mémoire ? Pas de doute, vous allez adorer festoyer en bottes fourrées. Attention cependant. Si votre tenue se veut chic, il est difficile d'aller dans les extrêmes sans donner l'impression que vous avez oublié de changer de chaussures. Comprenez par là qu'une robe de gala ne fera pas bon ménage avec une paire de bottes fourrées.

La tenue : La valeur sûre ? Un total look noir, pour rester chic en toute circonstance. Col roulé, jupe en vinyle et collants plumetis, voilà une tenue qui s'acoquine sans mal aux bottes fourrées. Vous pouvez aussi les habiller d'un pantalon en cuir, pour la touche rock ou d'une jupe longue lamée, pour un look bohème chic. Pour éviter l'aspect tenue de ski, optez pour un détail sexy comme une taille marquée, des jambes découvertes ou un décolleté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.