Comment passer un réveillon en talons sans avoir mal aux pieds ?

Chargement en cours
Coller son troisième et quatrième orteil peut aider à faire passer la douleur aux pieds.
Coller son troisième et quatrième orteil peut aider à faire passer la douleur aux pieds.
1/2
© Adobe Stock, deagreez

Le mal de pieds est un problème récurrent lors du réveillon. Talons trop serrés ? Légère compression ? Voici quelques conseils pour éviter toute douleur.

Chaque année, c'est la même rengaine : vous préparez votre meilleure tenue et vos plus beaux escarpins (flambants neufs qui plus est) afin d'être la reine du réveillon. Oui mais voilà, au fur et à mesure de la soirée, vos talons commencent peu à peu à devenir des véritables armes de destruction massive pour vos pieds. La douleur s'installe progressivement et la soirée qui devait être au départ une totale réussite vous laisse peu à peu un souvenir amer. Pour éviter tout inconvénient, voici quelques conseils à retenir pour passer un moment fantastique avec vos proches.

Mouillez vos talons neufs

Passer la soirée avec des chaussures neuves c'est prendre le risque de vivre un très mauvais moment. C'est pourquoi, pour pouvoir les porter en temps voulu et sans douleur, il faut simplement connaître cette petite astuce. Mouillez légèrement l'extérieur vos talons avec de l'eau, sans les tremper entièrement. Enfilez la paire avec des chaussettes bien épaisses. Puis, séchez-les avec votre sèche-cheveux tout en bougeant votre pied à l'intérieur. Cela n'a rien de très glamour mais cela va détendre vos chaussures à coup sûr !

Et pour détendre vos chaussures neuves, il existe une autre technique qui consiste à mettre vos talons au congélateur. Pour cela, il faut glisser deux sachets remplis d'eau dans vos chaussures et les mettre au réfrigérateur pendant quelques heures. En durcissant, l'eau exercera une pression sur la paire et la détendra.

Scotchez vos orteils

Cette astuce semble parfaitement loufoque mais elle est très populaire chez les célébrités qui passent leurs journées en talons. Cette dernière consiste à se scotcher les troisièmes et quatrièmes orteils de chaque pied. Lorsqu'ils sont associés, ils calmerait le nerf qui se trouve au milieu. Un conseil très utile pour la douleur qui s'installe au fur et à mesure de la soirée.

Si vous comptez mettre des talons fermés style boots à hauts talons ou encore stilettos, le scotch peut être une solution adéquate. Si vous comptez mettre des chaussures ouvertes, il existe des séparateurs d'orteils qui - sur le même procédé - vont aider ces derniers à ne pas ressentir de douleur. Ils sont disponibles chez Scholl pour moins de 10€.

Optez pour des semelles

Lors des fêtes de fin d'année, les talons hauts sont souvent de rigueur. Toutefois, au bout de quelques heures ces derniers causent parfois quelques désagréments à la plante de vos pieds. Et pour vous éviter toute douleur le jour J, il existe des semelles en gel dotées de coussinets faites spécialement pour vous soulager de la pression exercée sur la voûte plantaire. Disponible pour les tailles allant de 35 à 40.5, elles vous offriront un confort supplémentaire afin de passer un réveillon sans souffrir comme une martyre. On en trouve en parapharmacie ou en supermarché, notamment chez Scholl à partir de 9€.

Enfin, s'il y a un réflexe à avoir durant la soirée dès les premiers signes de douleur, c'est de vous masser les pieds au cours de la soirée. Cela aidera à relancer la circulation sanguine et vous devriez ainsi ressentir une sensation de soulagement. De plus, ajouter une paire de rechange dans votre sac peut vous servir si la douleur aux talons devient vraiment insoutenable.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.