Comment copier les looks de ses stars préférées ?

Chargement en cours
Il existe des comptes Instagram qui recensent les prix et références des vêtements de stars.
Il existe des comptes Instagram qui recensent les prix et références des vêtements de stars.
1/2
© Adobe Stock, Wayhome Studio

Léandro Carvalho

Copier les tenues de ses personnalités favorites n'a parfois rien de très compliqué. Que cela soit à travers des alternatives plus économiques ou tout simplement grâce à des applications spécialisées... Découvrez comment adopter un véritable look de star.

Applications et sites spécialisés

Pour arborer un look de star, il faut parfois miser sur les applications spécialisées. Elles sont très utiles pour toutes celles qui souhaitent arborer un look irréprochable de la tête aux pieds. À cela, l'application Starset (disponible gratuitement sur Android et l'AppStore) répond au même besoin mais dans une toute autre interface. Une fois le compte créé, la plateforme vous propose de choisir vos célébrités préférées. Vous pouvez ensuite parcourir, liker et même commenter les photos puis l'application propose les vêtements - ou des copies proches - afin d'adopter au mieux le look convoité.

En somme, il en existe plusieurs et même certaines spécialisées à l'image de Kate's Style List, une application devenue un blog (Katemiddletonstyle.org) recensant chaque pièce portée par la Duchesse de Cambridge lors de ses apparitions publiques. Et si vous êtes obsédée par ses tenues mais qu'elles ne se trouvent pas sur un site, il existe d'autres sites sur les looks de la mère de Louis, Charlotte et George (katescloset.com.au ou whatkatewore.com). Vous trouverez forcément la référence et le prix de la pièce qu'il vous faut.

Instagram, une mine d'or

Alors que la plupart des fans de mode ont tendance à chercher les looks de stars sur Pinterest, d'autres ont trouvé une alternative plus rapide. Il suffit simplement de trouver des comptes Instagram spécialisés. En effet, sur le réseau social il existe des pages dans lesquelles vous pouvez retrouver les habits portés par vos célébrités préférées. Concernant Jenifer Bartoli, le compte @jenifer.mode recense et détaille les prix des tenues portées par la chanteuse sur les plateaux de télévision mais également sur ses stories, ses photos ou encore ses concerts.

Des comptes spécialisés, il en existe un grand nombre sur le réseau social. Et pas uniquement pour la chanteuse Jenifer, mais également pour Kate Middleton, Meghan Markle, Fran Drescher (les tenues qu'elle portait dans la série "Une nounou d'enfer"), Blake Lively, Letizia d'Espagne, Alexa Chung et même la première dame, Brigitte Macron.

La bonne vieille méthode

Si vous souhaitez arborer un look de star à moindre coût, il vous suffit de vous tourner parfois vers les grandes enseignes de prêt-à-porter comme Zara, Mango, Bershka et bien d'autres. Certaines stars n'hésitent pas à se montrer dans des vêtements à prix abordables comme Kate Middleton et Meghan Markle, qui sont réputées pour porter des vêtements souvent accessibles. Il est donc simple, dans ces cas là, de pouvoir s'habiller comme sa star préférée toutefois, il faut faire vite car la rupture de stock est vite arrivée.

Dans le cas où la pièce tant convoitée est beaucoup trop chère, pensez à trouver des vêtements similaires disponibles dans les enseignes plus abordables. De cette façon, vous afficherez un look de star sans dépenser des sommes astronomiques.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.