Comment choisir sa lingerie selon sa morphologie ?

Chargement en cours
Choisir sa lingerie en fonction de sa morphologie permet d'être constamment en harmonie.
Choisir sa lingerie en fonction de sa morphologie permet d'être constamment en harmonie.
1/2
© iStock, Deagreez

Pour être en parfaite harmonie avec son corps et ses sous-vêtements, il faut impérativement connaître sa morphologie. Voici quelques conseils pour bien choisir vos dessous.

Deux silhouettes en pyramide

Pour les silhouettes dites en A (où les hanches sont plus marquées que le haut), il faut adopter des soutiens-gorge qui mettent en valeur votre poitrine. Investissez ainsi dans des push-ups qui harmoniseront votre silhouette. Un bustier peut également vous aider à obtenir le même effet. En bas, mettez plutôt des culottes échancrées (comme un tanga ou encore un string) afin de ne pas accentuer vos hanches.

Pour celles qui ont une morphologie en V, on retrouve l'inverse des caractéristiques de celles en A (soit des épaules larges et/ou une poitrine généreuse avec une taille peu marquée). Ainsi, il est important de faire ressortir vos cuisses en optant pour un shorty par exemple ou encore une culotte taille haute afin de donner l'illusion de hanches plus larges. Pour le haut : privilégiez les modèles en balconnet et/ou emboîtants en vue d'atténuer l'effet voluptueux de votre poitrine.

Deux morphologies presque identiques

Pour celles qui sont en 8 - qui ont une silhouette pulpeuse et une taille marquée à la Kim Kardashian - on parle également parfois d'une silhouette en sablier. Si tel est votre cas le choix est très large mais pour mettre en avant votre taille, vous pouvez succomber à des corsets à gaine ou recourir à des porte-jarretelles. Ainsi votre taille ainsi que vos courbes seront parfaitement marqués.

Attention, il ne faut pas confondre la morphologie en 8 avec celle en X. En effet, dans le premier cas la graisse est stockée dans le haut des hanches sous la taille tandis que pour celles qui ont une silhouette en X, la graisse se situe plus en bas des fesses ou au dessus des cuisses. Mais bien qu'elle soit différentes, le but est le même : accentuer votre taille. Ainsi, si vous êtes en X, vous pouvez adopter des soutiens-gorge triangle, par exemple pour diriger le regard sur votre taille. Côté bas : le tanga est un allié de taille pour accentuer vos hanches sans en faire trop.

Morphologies en H et O

La morphologie en O est celle des femmes qui ont de belles courbes généreuses et une taille égale ou supérieure au 46. Si c'est votre cas, l'objectif sera pour vous d'allonger visuellement votre ligne : marquez votre taille avec des dessous gainants, des culottes hautes ou encore des ensemble une pièce. Si vous préférez le deux pièces, sachez que les soutiens-gorge à armatures mettront en valeur votre poitrine. Pour le bas, enfilez de préférence des dessous enveloppants comme les culottes drapées.

Enfin, si vos épaules, votre taille et vos hanches sont dans le même alignement, vous avez définitivement une morphologie en H. Et pour rendre votre silhouette plus pulpeuse, optez pour des sous-vêtements qui affinent visuellement votre taille, qui font ressortir vos épaules et vos hanches. Pour ce faire, les soutiens-gorge push-up sont très efficaces pour mettre subtilement en avant votre poitrine. Concernant la taille et les hanches, les body sculptants sont également recommandés pour votre morphologie ainsi que les culottes hautes et/ou gainantes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.