Comment bien porter les bottes fourrées ?

Chargement en cours
Must-have de l'automne-hiver, les bottes fourrées s'imposent cette année encore comme les chaussures incontournables de la saison.
Must-have de l'automne-hiver, les bottes fourrées s'imposent cette année encore comme les chaussures incontournables de la saison.
1/2
© Adobe Stock, Денис Бухлаев

Elles tiennent vos chers pieds délicats au chaud et sont un véritable must-have de l'automne-hiver : les bottes fourrées s'imposent cette année comme LES chaussures incontournables de la saison. Vous n'en avez pas encore mais l'idée vous séduit et vous aimeriez savoir comment les porter avec style ? On vous donne quelques conseils !

Les bottes fourrées : les chaussures idéales pour un look confortable

Chaudes et confortables, les bottes fourrées sont les chaussures idéales des adeptes des looks cocooning, même à l'extérieur. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si ces dernières s'associent aussi bien aux tenues doudous, en maille par exemple. Plus confortable encore, n'hésitez pas à faire matcher votre ensemble jogging/sweat à capuche (un combo aussi agréable à porter que tendance) à vos bottes fourrées et ajoutez un long manteau XL pour avoir la certitude de lutter contre le froid tout en conservant un look au top.

Les bottes fourrées pour aller travailler ? Et pourquoi pas !

Si votre job ne vous impose pas une tenue particulière, alors il est tout à fait possible d'enfiler vos bottes fourrées pour aller travailler ! Le tout est de conserver un équilibre entre chic et confort. Vous pouvez par exemple associer vos bottes fourrées à un pantalon carotte ceinturé et un pull légèrement loose rentré dans votre pantalon. Si vous le souhaitez, ajoutez une chemise sous votre pull pour un rendu un peu plus formel. Côté couleur, misez sur la valeur sûre quand il s'agit d'élégance et de looks workwear (femme d'affaires) : le bleu marine.

Les bottes fourrées en soirée

Oui oui, les bottes fourrées peuvent aussi vous accompagner en soirée. Choisissez de préférence un modèle noir, plus facile à accorder, et associez-le à une robe noire minimaliste, un collant de belle qualité et un trench en cuir (ou simili cuir) ou en vinyle pour les plus modeuses. Enfin, pendez à votre poignet un sac minaudière géométrique pour une touche pointue et le tour est joué !

Les bottes fourrées pour un look rock

Les bottes fourrées sont bien plus rock qu'on ne l'imagine ! Souvenez-vous, il y a quelques années, lors de leur arrivée dans le paysage mode, toutes les stars se les arrachaient, Kate Moss, reine du look british rock en tête. En 2020, on n'hésite donc pas à remettre le couvert en portant les bottes fourrées comme Kate à l'époque, avec un jean droit, une chemise boyfriend, un perfecto et une casquette de marin en laine.

Les bottes fourrées en mode bohème

Fans de looks bohèmes, les bottes fourrées sont faites pur vous ! Avec un modèle beige ou camel faites matcher la couleur phare de la saison : le rouille. Associez vos bottes à une jupe plissée longue et un pull à col roulé par-dessus lequel vous enfilerez une doudoune toujours dans des tonalités automnales mais idéalement dans une matière tendance comme le similicuir ou le vinyle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.