Comment bien porter le trench ?

Chargement en cours
Le trench est un incontournable pendant la mi-saison, il se porte ouvert comme fermé.
Le trench est un incontournable pendant la mi-saison, il se porte ouvert comme fermé.
1/2
© iStock, Orbon Alija

Léandro Carvalho

Le trench. Cette pièce incontournable de la mi-saison que l'on aime arborer fièrement dès le début de l'automne. On vous présente quelques conseils afin de le porter correctement et en toute sérénité.

Le trench fait partie des incontournables de l'automne mais aussi de la garde-robe. Modulable, il permet de centrer la silhouette, se porte le long du corps comme un manteau long, comme une capeline et bien plus... Car en réalité il n'existe pas qu'une seule et unique façon de porter cette pièce. Souvent caractérisé comme un "basique", il existe sous plusieurs formes : du plus extravagant au plus classique et sous plusieurs longueurs. Facilement accessible, il est à la portée de tous les budgets.

On en retrouve chez les plus grandes marques de luxe comme Burberry, mais également dans des magasins de prêt-à-porter à l'image de Zara ou encore Stradivarius. Une aubaine pour les accros du shopping qui n'hésitent pas à pimenter leurs tenues en s'affichant avec plusieurs trenchs.

Bien le choisir

Avant de bien porter le trench, il faut évidemment bien le choisir. Alors pensez à l'essayer en magasin et à vérifier que le modèle vous va bien. Céder pour un trench sans qu'il ne vous sied serait une grossière erreur. Côté couleur, cette pièce se veut traditionnellement beige. Une couleur optimale qui se marie avec la plupart des autres couleurs sans pour autant crier au "fashion faux pas". Sans compter sur le fait qu'elle apporte un peu plus de luminosité lorsque le temps est maussade. Toutefois, si le beige n'est pas votre couleur de prédilection, optez pour une couleur représentative de vos goûts.

Vous souhaitez sortir du lot ? Optez pour un trench noir ou au contraire bien coloré. Côté matière vous souhaitez qu'il soit parfaitement imperméable pour affronter la pluie ? Optez pour un modèle en polyester. Besoin de chaleur ? Il en existe en coton et même suède.

Harmonisez votre tenue

Lorsqu'on porte un trench, il faut également penser à comment l'associer à sa tenue. En somme, il s'associe généralement bien avec une jupe (tant qu'elle n'est pas bouffante), un jean, une robe (unie ou à motifs), un pantalon taille haute... Bref, vous l'aurez compris, il s'associera avec votre garde-robe tant que la longueur n'excède pas celle du trench. Il serait dommage que l'on ne voit plus votre silhouette et que vous paraissez ensevelie sous une montagne de vêtements.

Portez-le ouvert ou fermé

Côté usage, le trench se porte comme bon vous semble. Ouvert, c'est la parfaite occasion d'afficher à quel point votre look est en parfaite harmonie. De plus, si la température est clémente, pensez à retrousser vos manches afin de véhiculer une allure à la fois moderne et faussement négligée. Lorsqu'il est fermé, le trench marque parfaitement votre silhouette et attise visuellement les regards sur vos jambes et vos chaussures.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.