Comment bien choisir ses accessoires pour booster son look ?

Chargement en cours
Les accessoires permettent de terminer une tenue.
Les accessoires permettent de terminer une tenue.
1/2
© Adobe Stock, Victoria Chudinova

Il suffit le plus souvent d'un simple détail pour booster n'importe quelle tenue. Une casquette, un foulard, un sac ou un bijou peuvent transformer un look classique en un outfit ultra-tendance. Alors, comment choisir les accessoires parfaits pour booster votre look ? Découvrez tous nos conseils.

Quels sont les différents types d'accessoires ?

Et si on faisait un point sur les différents types d'accessoires qui permettent facilement de donner un coup de boost à vos tenues avant d'entre dans le vif du sujet ? Chaussures, sacs à main, bijoux, accessoires de cheveux, foulards ou encore lunettes de soleil sont autant de petits plus qui, lorsqu'ils sont choisis avec soins et portés avec style, peuvent faire passer une tenue de "jolie" à " incroyablement cool " !

Miser sur des accessoires qui vous ressemblent

Un accessoire fait pour vous, c'est un accessoire qui tout d'abord vous met en valeur, mais aussi qui correspond à votre style. L'idée n'est donc non pas de foncer sur les pièces les plus tendance du moment mais plutôt sur des pièces qui vous ressemblent. Les accessoires sont justement le moyen le plus fun d'apporter une touche d'originalité et un maximum de personnalité à une tenue. Ils sont pour vous l'opportunité d'exprimer votre véritable personnalité !

Éviter de coordonner vos accessoires

Bien que certaines modeuses remportent haut la main le défi de faire matcher chaussures, sacs et ceinture, il est de manière générale déconseillé de jouer la carte du 100% match. Le risque est d'obtenir un rendu passé de mode et trop classique. Mieux vaut toujours jouer la carte du mix and match et d'oser dépareiller. À moins bien sûr que vous ne soyez une adepte des accessoires minimalistes aux formes épurées et aux couleurs neutres : dans ce cas (à peu près) tout vous est permis !

Ne pas porter TOUS vos accessoires en même temps

Lorsque l'on possède des accessoires que l'on adore, il peut être assez tentant de les accumuler. C'est pourtant le meilleur moyen de leur faire perdre tout leur charme. Un accessoire qui a du style se suffit à lui-même et il permet de rehausser une tenue à lui tout seul. En multipliant des accessoires forts, vous risquez d'apporter bien trop d'informations à votre tenue et ainsi perdre en élégance. Accessoirisez donc, mais avec parcimonie.

Choisir vos accessoires en fonction de votre morphologie

Au même titre que les vêtements, les accessoires mettent en valeur certaines morphologies, mais pas d'autres. C'est notamment le cas des sacs à main et des bijoux. Par exemple, on évitera les cabas XL (très tendance cette saison) lorsque l'on est petite et/ou menue. On lui préférera un modèle plus mini et tout aussi tendance. Côté bijoux, on notera que si les longs cous seront parfaitement mis en valeur par de longues boucles d'oreilles et des chokers, les cous plus courts seront bien mieux mis en avant par de délicates et élégantes puces d'oreilles ou de mini-créoles et de longs sautoirs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.