Comment assurer en total look blanc ?

Chargement en cours
Le total look blanc gagne du terrain dans la fashion sphère.
Le total look blanc gagne du terrain dans la fashion sphère.
1/2
© DR, Mango
A lire aussi

Moins répandu que le total look noir, le monochrome blanc gagne pourtant du terrain. Sa saison phare ? L'été, où il déploie sa lumière main dans la main avec le soleil des beaux jours.

Comme il est facile, lorsque l'on a la flemme de s'engager dans une recherche vestimentaire poussée, de se munir d'un simple pantalon noir et d'un t-shirt assorti pour affronter la journée ! Simple et efficace, cette tenue vous assure un look chic, passe-partout, et surtout sans risques. Car ne prêche-t-on pas sans cesse la valeur sûre qu'est le total look noir ? Prenez l'exemple de la fameuse petite robe, essentielle au dressing, et voyez combien il est facile d'être "habillée" d'un rien.

Oui mais voilà, si le noir est la couleur préférée des flemmardes, on aimerait bien le voir s'effacer un peu cet été au profit d'un camarade plus "fringant". Un framboise ? Un vert menthe à l'eau ? Un lavande ? Les couleurs vitaminées sont légion, mais elles n'offrent pas la même simplicité qu'un total look blanc. Épuré et chic, il va à l'essentiel, comme sa version sombre, à la différence près qu'il est lumineux et plein de vitalité quand le total look noir joue les ténébreux. Pour réchauffer son style cet été, on préfèrera donc le Yang au Yin, et on fera le plein de pièces immaculées.

Comment le porter ?

Comme son nom l'indique, le total look blanc demande une intégralité (ou du moins une dominante) de blanc dans la tenue. Et les options pour parvenir à ce résultat se bousculent au portillon : jeu de transparence, alliance de différentes nuances (car oui, le "blanc" dans ce contexte comprend en réalité l'ivoire, le coquille d'oeuf, le crème, le beige clair, etc. Autant de subtilités qui donneront la juste dose de perspectives au look) ou encore choix des accessoires, le total look blanc se revisite sans fin.

Si vous voulez tenter ce style sans en avoir l'air, la meilleure option reste encore d'opter pour une petite robe blanche accompagnée de tennis immaculées. Simple et frais, ce look évite l'overdose de monochrome et permet même, l'été, de sublimer ses gambettes bronzées. Et si vous voulez éviter le style demoiselle d'honneur, injectez à l'ensemble quelques pièces plus "dark", à l'instar d'une pochette noire ou d'une paire de solaires fumées (on évitera, vous l'aurez compris, la couronne de fleurs ou les ballerines rose poudré).

Pour les adeptes du style androgyne, reportez-vous sans hésiter sur le combo t-shirt ou chemise/pantalon blanc. Si sobre, et pourtant si sophistiqué ! Ce look immaculé à la manière d'une toile vierge met en lumière les petits détails de la tenue, comme une paire de boucles d'oreilles ou un rouge à lèvres coquelicot. Un esprit boyish qui peut se pousser pour les plus aventureuses jusqu'au tailleur blanc, parfait avec une paire de talons dorés et un chignon laqué, pour jouer les working girls même en soirée.

Enfin, pour les modeuses les plus aguerries, on sort l'artillerie lourde et on opte pour un monochrome total (pour de vrai, cette fois) : une combi-pantalon associée à une paire de solaires, une chemise XL couplée à des cuissardes ou encore un trio décontracté t-shirt/salopette/tennis, le tout, blanc comme neige bien sûr !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.