Comment adopter le look 70's ?

Chargement en cours
Les pantalons larges et les robes longues sont des valeurs sûres de la décennie 70's.
Les pantalons larges et les robes longues sont des valeurs sûres de la décennie 70's.
1/2
© DR, Mango

Marine Cournede

La mode des années 1970 n'en finit pas d'inspirer les garde-robes du quotidien. Pantalons évasés, blouses fleuries, t-shirts à logo, fausses fourrures... on puise dans cette ère psychédélique sans modération.

Véritable caverne d'Ali Baba en matière de pièces incontournables, la décennie des 70's représente une source d'inspiration sans fin pour les modeuses en quête d'esprit vintage. Et si, vous aussi, l'ère disco vous fait de l'oeil, voici une liste de petits basiques à adopter pour vous concocter un look tout droit sorti de la série "Drôles de Dames".

L'imprimé fleuri

Grand classique des années 1970, l'imprimé fleuri est une valeur sûre. Façon liberty sur une chemise en coton ou exotique sur une robe longue, il ne faillira jamais à sa tâche de raviver l'esprit bohème. Pour l'encanailler légèrement, on l'associe avec du cuir, du vinyle ou du denim. Printanier ou plutôt tropical, il y en a pour tous les goûts.

La fausse fourrure

À la fois classe et bling-bling à souhait, la veste en fourrure est, elle aussi, emblématique des années 1970. Souvent associé à une chemise fleurie, un pantalon large et une paire de lunettes XL, ce luxuriant pardessus était un allié de choc pour aller briller sous les boules à facettes. Aujourd'hui, la veste en fourrure n'a rien perdu de sa superbe, puisqu'elle pullule aussi bien dans les friperies que sur le dos des élégantes. Si on veut casser le côté trop chic, on l'associe avec une pièce en parfaite dissonance, comme un jogging ou un denim délavé.

Le pantalon évasé

Vedette des années 1970, le fameux pantalon "patte d'éléphant" a connu par la suite une petite traversée du désert, avant d'être brièvement remis au goût du jour au début des années 2000, puis d'être terrassé par la victoire écrasante du slim. Aujourd'hui, pourtant, les rôles se sont inversés et le pantalon flare a retrouvé les bonnes grâces des modeuses. En plus d'être terriblement rétro, il a l'avantage de donner une jolie silhouette. Portez-le avec un pull duveteux ou un chemisier ample. Classe absolue !

Les chaussures à plateforme

Alors que les talons aiguilles font rage dans les années 1950, la décennie des 70's accueille à bras ouverts les talons "plateformes", qui chaussent aussi bien les danseurs de disco que les étudiants. L'état d'esprit ? Plus c'est haut, mieux c'est ! Exit les codes vestimentaires tirés à quatre épingles des années 1960, on troque le chic pour de l'excentrique. Façon sandales compensées ou sabots en bois, les chaussures à plateforme se marient à la perfection avec le patte d'eph, qui aime prendre de la hauteur. Combo gagnant en vue !

La chemise

Iconique, la chemise est aux années 1970 ce que Robin est à Batman : indissociable ! Tantôt moulante, tantôt vaporeuse, elle abandonne la rigueur de ses prédécesseuses immaculées et s'offre motifs et couleurs en tout genre. Avec une jupe courte ou un pantalon large, la chemise reste un classique du vestiaire. On n'hésite pas à l'agrémenter de quelques colliers dorés pour raviver l'esprit disco funk.

Et sur la tête ?

Pour les cheveux, on noue sur sa crinière lâchée un bandeau en tissu et pour le regard, on opte pour une paire de lunettes extra larges à verres fumés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.