Chaussures en location : comment ça marche ?

Chaussures en location : comment ça marche ?
Louer ses chaussures, c'est désormais possible.

Azza Kamaria

Et si vous louiez vos chaussures au lieu de les acheter ? C'est désormais possible grâce à Atelier Bocage, un service proposé par la marque française. Zoom sur ce qui pourrait être le début d'un nouveau phénomène.

Depuis début octobre 2018, la marque Bocage propose un service de location de chaussures. Pour y succomber, c'est très simple, il suffit de souscrire à un abonnement de 39 euros par mois qui vous permet de louer une paire de chaussures neuves pendant deux mois. Après cette période, il vous faut les rendre à la marque qui se charge ensuite de les remettre en état. Si elles sont devenues essentielles à votre garde-robe et que vous ne souhaitez pas vous en séparer, il existe une solution. Certaines clientes peuvent racheter la paire de chaussures 60% moins chère que son prix initial.

Rajeunir la clientèle

Ces dernières années, les habitudes de consommation des vêtements et accessoires ont changé chez les jeunes. Ces derniers, plus sensibles aux problématiques environnementales et séduits par l'esprit "vintage", ont davantage de facilité à porter des pièces de seconde main que leurs aînés.

C'est dans cette logique que Bocage a décidé de se lancer sur ce marché. Le but ? Renouveler l'économie de la chaussure en attirant une nouvelle clientèle. Pour le moment, seules cinq boutiques de la marque proposent ce service. Dès mars 2019, ce concept sera étendu à une trentaine de magasins (sur 120 du réseau Bocage). Au total, près de 300 références différentes devraient être disponibles. Alors, tentée ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.