Chaîne de corps, porte-jarretelles : ces accessoires de séduction à adopter

Chargement en cours
En satin, brodés de fines dentelles ou piqués de quelques perles, les masques cultivent le mystère et font souffler un vent sexy et sulfureux.
En satin, brodés de fines dentelles ou piqués de quelques perles, les masques cultivent le mystère et font souffler un vent sexy et sulfureux.
1/2
© Adobe Stock, Slava_Vladzimirska

Avec la Saint-Valentin nous vient souvent l'envie de renouveler un peu la partie glam' de notre dressing. Que se soit pour séduire sa moitié, pour apporter un peu de piment au quotidien ou même pourquoi pas pour donner un petit coup de cool à une tenue classique, les accessoires "hot" comme les chaînes de corps, les masques ou les porte-jarretelles sont de plus en plus tendance !

Des accessoires sexy qui s'immiscent dans la tendance

Les colliers ras de cou en cuir, les chaînes de corps en argent, les harnais, et plus généralement les accessoires inspirés de l'univers "fetish" dans leur version soft n'ont jamais été aussi tendance. Preuve en est, en plus d'en faire de parfaits atouts séduction, on les retrouve même au coeur des tendances prêt-à-porter. Le moment est donc venu de craquer pour ces accessoires à porter en privé...mais pas que !

Les chaînes de corps : l'atout sexy

Les chaînes de corps, qui appartiennent à la catégorie des bijoux de corps et qui ont connu leur heure de gloire dans les années 90 notamment, peuvent se porter de différentes façons. Il peut s'agir de chaînes autour de la taille ou, plus tendance encore, à la façon d'un soutien-gorge. Si elles se portent habituellement avec de la lingerie, elles peuvent aussi tout à fait se porter avec un crop top pour la première et par de-dessus une chemise blanche pour la seconde.

Les masques : chics et mystérieux

En satin, brodés de fines dentelles ou piqués de quelques perles, les masques cultivent le mystère et font souffler un vent sexy et sulfureux... Les marques de lingerie les plus chics proposent d'ailleurs de très beaux modèles luxueux. De quoi jouer les intrigantes avec le plus grand chic.

Les porte-jarretelles : la touche rétro

Le duo bas et porte-jarretelles, qui s'est longtemps vu voler la vedette par les collants et par les bas auto-adhésifs, signe enfin son grand retour. Glamour et rétro, ce combo apporte à une parure de lingerie un petit look 50's très sexy. Au quotidien, on tente l'association bas (couture pour jouer le jeu à fond) et porte-jarretelles avec une jupe crayon ultra-chic ou avec une robe longue légèrement fendue.

Les ras de cou : en mode rebelle

En velours, en satin ou en cuir, les ras de cou possèdent ce petit côté "bad girl" qui fait toujours son petit effet. De nombreuses marques de lingerie haut de gamme et de prêt-à-porter se sont d'ailleurs emparées de la tendance. Alors on se les approprie aussi bien pour ajouter une touche résolument sexy à notre lingerie ou tout simplement pour rehausser une tenue un peu trop classique.

Les harnais : pour jouer le décalage

Dans le même esprit que les ras de cou, les harnais, accessoires empruntés à l'univers gothique, ont très clairement le vent en poupe. Formant des bretelles et venant enserrer la taille, ils feront un effet fou avec une parure de lingerie en satin délicat, ou parce qu'ils font office d'accessoires ultra pointus, portés par-dessus une chemise blanche ou une robe fleurie. Le décalage entre le harnais et des pièces élégantes et romantiques fonctionne à merveille !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.