Ceinture porte-monnaie : les do et les don't

Chargement en cours
Après le sac-banane et le sac-ceinture, c'est à présent au tour du porte-monnaie ceinture de se frayer un chemin parmi les accessoires les plus tendance du moment !
Après le sac-banane et le sac-ceinture, c'est à présent au tour du porte-monnaie ceinture de se frayer un chemin parmi les accessoires les plus tendance du moment !
1/2
© Adobe Stock, Yaroslav

Après le sac-banane et le sac-ceinture, c'est à présent au tour du porte-monnaie ceinture de se frayer un chemin parmi les accessoires les plus tendance du moment. D'abord repérée lors des défilés des grandes maisons (Jacquemus en tête), la ceinture porte-monnaie se démocratise pour notre plus grand bonheur. Mais alors, comment adopter cet accessoire avec style ? Découvrez les do and don't pour porter la ceinture porte-monnaie mieux que personne !

Qu'est-ce que la ceinture porte-monnaie ?

La ceinture porte-monnaie ressemble beaucoup au sac-ceinture. Ce qui les différencie, c'est la taille du rangement, plus petit dans le cas de la ceinture porte-monnaie. Il s'agit donc d'un accessoire plus esthétique que pratique bien que certains modèles, équipés de plusieurs petites poches, puissent vous permettre d'emporter avec vous l'essentiel.

Comment porter la ceinture porte-monnaie : les do

Porter la ceinture porte-monnaie par-dessus un manteau ou un blazer. Vous aimiez déjà ceinturer vos manteaux ? Alors pas de doute vous allez adorer garder cette (très chic) habitude avec la ceinture porte-monnaie ! Vous pouvez faire de même par-dessus un trench oversized ou un blazer boyfriend pour jouer avec les volumes comme une pro !

Porter la ceinture porte-monnaie pour structurer une robe. Tout comme une ceinture classique, la ceinture porte-monnaie peut être portée avec une robe de façon à lui apporter une nouvelle structure. Ceinturée autour d'une robe large, elle permettra de marquer la taille et autour d'une robe plus près du corps, elle apportera un supplément de style.

Porter la ceinture porte-monnaie avec une chemise loose. Là encore, l'idée est de venir marquer la taille pour un effet de volume travaillé. Les looks masculins/féminins étant très tendance cette saison encore, vous pourrez par exemple faire matcher votre chemise XXL ceinturée avec un costume lui aussi oversized.

Comment porter la ceinture porte-monnaie : les don't

Porter la ceinture porte-monnaie comme une ceinture classique. Vous l'aurez compris, la ceinture porte-monnaie est un accessoire hybride qui malgré son nom s'éloigne finalement assez de sa fonction première : celle d'être portée à travers les passants d'un jean ou d'une jupe. Car plus qu'une ceinture, elle est un ornement qu'on évite de porter au premier degré. Si vous souhaitez l'arborer de façon classique autour de votre taille, ajustez-la légèrement au-dessus de votre pantalon.

Porter la ceinture porte-monnaie en bandoulière. Si le sac banane et le sac-ceinture se portent effectivement aussi bien à la taille qu'en bandoulière, la ceinture porte-monnaie, elle, se révèle moins adaptée à la seconde option. Tout dépend cependant du modèle. Si votre ceinture porte-monnaie dispose de plusieurs rangements ou que la taille de votre pochette est assez grande, alors vous pourrez effectivement tenter de l'enfiler de cette manière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.